Errances insolites, poétiques ou minimalistes… Les photographes de cette sélection Instagram #282 capturent les nuances du quotidien. Une promenade des plus dépaysantes.
@vanda_pap
« À travers mes photographies, je cherche à comprendre et interpréter nos relations à notre environnement »
, écrit Vanda Pap sur son site Internet. Installée à Brisbane, la photographe hongroise capture corps, natures mortes et bâtiments avec raffinement. Une immersion dans un monde minimaliste et plaisant.
© Vanda Pap / Instagram
@chinibolson
Le street photographe argentin Chini Bolsón capture la diversité du quotidien dans le théâtre à ciel ouvert qu’est Buenos Aires. Des scènes comiques, dramatiques et même burlesques, qu’il saisit dans des compositions drôles et complexes, défilent devant son objectif .
© Chini Bolsón / Instagram
@manolo.mylonas
Au cœur du travail du photographe français Manolo Mylonas, la banlieue. Dans une série réalisée en Seine Saint-Denis, il capture des instants insolites entre les immeubles de Montreuil. En parcourant sa galerie on y découvre notamment un cheval égaré sur la terrasse d’un bâtiment, ainsi qu’un pique-nique improvisé sur l’ancienne autoroute A186.
© Manolo Mylonas / Instagram
@avrahamedery
Le photographe Avraham Edery, installé au Mexique, se décrit comme un « conteur visuel » sur son compte Instagram. Avec ses images prises à l’argentique, il nous amène en voyage découvrir le monde, et les êtres qui le peuplent.
© Avraham Edery / Instagram
@udaeki
Le photographe mystérieux Zaky, au pseudonyme Udaeki, nous partage avec un style coloré et une lumière bien à lui, de beaux portraits. Même lorsqu’il a recourt au noir et blanc, ses productions inspirent joie et tendresse.
@udaeki / Instagram
Image d’ouverture : © @udaeki / Instagram