Notre sélection Instagram de la semaine rassemble autour d’une de nos raisons de vivre : la nourriture. Les artistes capturent les cafés matinaux, les pique-niques entre ami·es, la solitude du bar-comptoir et les fruits juteux qui accompagnent les chaudes journées d’été. Madeleine de Proust ou étonnantes saveurs, les aliments se révèlent sur les images, de manière crue ou avec délicatesse. Bon appétit !
@analogjac
Jackie Cole se plaît à photographier les cafetières et les théières qui fument sur le feu de sa cuisine. L’odeur des tartines de beurre, des gâteaux aux amandes et de vins fruités émanent de ses images aux couleurs chaudes. Petits plats intimes ou grandes poêlées de paella reflètent un quotidien rythmé par l’art culinaire.
@sukiluiii
L’artiste anglo-hongkongaise, Suki Lui croise les errances de tous les jours avec la photographie de mode. Intéressée par la question du consumérisme, elle n’hésite pas à jouer avec la nourriture dans ses compositions photographiques où s’intègrent parfaitement viandes, filets de pêche et verdures.
@notwenzil
Le compte de collage Instagram de Liz pourrait s’apparenter à un restaurant futuristique où l’insolite côtoie le palais. On y mange des soupes de nuages, des burgers aux fleurs et on y boit des thés aux saveurs de fusées en plein décollage. Aliments rares ou sandwich à la tomate, il y en a pour tous les goûts !
@film_minimina
Mina raconte des pérégrinations poétiques, des moments intimes dans la cuisine, et l’histoire des légumes et des fruits qui voyagent entre le supermarché et la planche à découper. De sa photographie se dégage de la solitude, des rires, de l’étonnement, face aux mets qui se trouvent devant ses modèles.
@paulahincenberga
L’univers photographique de Paula Hincenberga est fait de fête. On y danse, on y rit et surtout, on y mange. Entre deux mouvements de danse, elle saisit les pique-niques des festivaliers, les paniers en osier et les tendres conversations entre ami·es.