Antonin Charbouillot
Antonin est bien un aventurier. Autodidacte, il a appris la photo en voyageant. D’abord lors d’un premier périple à Madagascar en 2013. Puis en Alaska et en Laponie, quelques années plus tard. Si la beauté des paysages qu’il partage sur Instagram est subjuguante, c’est surtout son enthousiasme passionné qui nous émeut, et qui habite chacun de ces clichés.
Martin Bengtsson
Si vous n’en avez pas assez des paysages nordiques, alors vous apprécierez les prises de vue minimalistes de Martin Bengtsson. L’hiver scandinave n’est pas blanc ou gris. Sous le regard du photographe, passionné par sa région, il prend des teintes douces et chaleureuses.
Julia Grandperret Motin
Que de beaux portraits sur le compte de Julia ! Pourtant, c’est une scène très classique du quotidien qui a retenu notre attention. Le jeu des lignes entre l’ombre et la lumière, et surtout cette vue sur l’horizon, nous semblait une belle illustration de l’inspiration de la photographe.
Joy Newell
Naturel. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le travail de Joy. Portraitiste très douée, la photographe a de l’intuition. Si bien que même les scènes de shooting les plus maîtrisées sont riches d’une spontanéité vivante.
Vincent Migrenne
Il y a une belle unité dans les images que Vincent présentent sur Instagram. Si tout n’est pas encore très maîtrisé, il se dégage pourtant des images qui sont comme des évidences.
Danielle Madeley
Danielle a une inspiration majeure : sa famille. C’est dans son environnement familial que son art s’épanouit le plus. La preuve en est avec ce merveilleux portrait de sa grand-mère, dans lequel elle parvient à faire passer les belles émotions qui animent une relation entre deux femmes d’une même famille.