Vous êtes en manque d’inspiration ? Chaque semaine, nous vous proposons une sélection de comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’oeil. N’hésitez pas à taguer #fisheyelemag dans vos publications !
@garethweston_
Gareth est un photographe basé au Portugal, qui travaille uniquement au polaroid. La photo est pour lui un moyen d’appréhender le monde. Il se dégage de ses images une vision idyllique de son environnement et de son entourage; une atmosphère qui tient plus du rêve que de la réalité.
© Gareth Weston / Instagram
@nicolengaise
Étudiante en photographie au London College of Fashion, Nicole est une artiste engagée. Pour elle, la mode doit être féministe. Nicole cherche à représenter la diversité, à s’émanciper des codes très hétérocentrés de ce genre photographique, et aussi très influencé par le regard masculin.
© Nicole Ngai / Instagram
@gabrielamendezphotography
La femme est le modèle principal de Gabriela. Toutes les nanas qu’elle photographie sont enrobées d’une aura de pouvoir. Plongez vous dans leur regard : il y a de la malice, de l’impertinence, presque du défi. Et en plus, c’est coloré, riche et beau. Un compte Instagram à l’esprit très girl power que l’on vous recommande avec beaucoup d’enthousiasme !
© Gabriela Mendez / Instagram
@vishalparadigm
Les images de Vishal Marapon sont des constructions extrêmement pointilleuses. Rien n’est laissé au hasard. Les cadrages très resserrés souligne des coïncidences bienheureuses par lesquelles le photographe se laisse charmer. Elles révèlent aussi un regard très affûté, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.
© Vishal Marapon / Instagram
Passionné par l’argentique, Matthew façonne une “réalité alternative“. Il interroge aussi les interactions entre le corps et son environnement. Il instaure ainsi une vrai complicité avec ses modèles, qui jouent aussi bien avec l’objectif que le photographe joue avec eux.
© Matthew Willcocks / Instagram
@adipvtra
Plonger dans les images d’Adi Putra, c’est pénétrer dans un autre monde. Son univers unique est une création où la netteté n’a pas place. La matière est floue, presque insaisissable. Adi Putra travaille ses chimères comme un chimiste. Il y a une part de hasard dans le résultat, pour lequel il travaille avec une précision d’orfèvre.
© Adi Putra / Instagram