Les coups de cœur #36

05 juin 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #36

Arthur M. Lehmann

Arthur a 21 ans et habite en Suisse où il étudie la photographie à l’École supérieure d’Arts appliqués de Vevey. Attiré “par la photographie sociale et le genre diaristique”, ses images explorent l’intimité de son environnement extérieur.

© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann

Matthieu Noiret

Ces photos ont été prises au Maroc, pays avec lequel Matthieu partage sa vie quand il n’est pas en France. Elles sont tirées de pellicules glanées à gauche, à droite; achetées pour pas grand chose. Surtout, elles évoquent la côte californienne et semblent tout droit sorties d’un album vieux de vingt ans.

© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret

Julien Lacroix

“J’essaye de capturer des instantanés de vie accessibles à tous les regards.” Ici on ne vous propose qu’une toute petite sélection des images de Julien, basé à Paris mais originaire de Haute-Savoie. Ils nous balade aussi bien dans les allées du marché de Barbés, que dans les paysages magnifiques de Rhône-Alpes.

© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix

Explorez
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
© Madalena Georgatou
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
© celluloidjournal / Instagram
La sélection Instagram #532 : dans les méandres de la mémoire
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine sondent les mystères de la mémoire. Ils et elles exhument les souvenirs qui...
11 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
© Jeanne Narquin
Les coups de cœur #565 : Jeanne Narquin et Émilie Brécard
Jeanne Narquin et Émilie Brécard, nos coups de cœur de la semaine, s’intéressent toutes les deux à la féminité. La première photographie...
10 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
© Carline Bourdelas / Planches Contact Festival
L’intimité au cœur de Planches Contact Festival 2025
Jusqu’au 4 janvier 2026, la 16e édition de Planches Contact Festival anime Deauville et propose une diversité de regards sur un même...
08 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #533 : au pays des mots
© Simon Phumin / Instagram
La sélection Instagram #533 : au pays des mots
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine se plongent dans les livres et les univers composés de mots. Ouvrages, magazines...
À l'instant   •  
Écrit par Marie Baranger
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Topside III, de la série L’île naufragée, 2022 © Richard Pak
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Pour occuper les journées d'automne, la rédaction de Fisheye a sélectionné une série d'événements photographiques à découvrir à Paris et...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
© Madalena Georgatou
5 coups de cœur qui sondent la mémoire
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les images de la semaine du 10 novembre 2025 : ébullition photographique 
Berceau de Moïse (Reine de la nuit), Guyane, 2025 © Sylvie Bonnot, courtesy Hangar Gallery, Brussels
Les images de la semaine du 10 novembre 2025 : ébullition photographique 
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les événements photographiques abondent à Paris. Voici un tour d’horizon des festivals, foires et...
16 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet