Les coups de cœur #36

05 juin 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #36

Arthur M. Lehmann

Arthur a 21 ans et habite en Suisse où il étudie la photographie à l’École supérieure d’Arts appliqués de Vevey. Attiré “par la photographie sociale et le genre diaristique”, ses images explorent l’intimité de son environnement extérieur.

© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann
© Arthur M. Lehmann

Matthieu Noiret

Ces photos ont été prises au Maroc, pays avec lequel Matthieu partage sa vie quand il n’est pas en France. Elles sont tirées de pellicules glanées à gauche, à droite; achetées pour pas grand chose. Surtout, elles évoquent la côte californienne et semblent tout droit sorties d’un album vieux de vingt ans.

© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret
© Matthieu Noiret

Julien Lacroix

“J’essaye de capturer des instantanés de vie accessibles à tous les regards.” Ici on ne vous propose qu’une toute petite sélection des images de Julien, basé à Paris mais originaire de Haute-Savoie. Ils nous balade aussi bien dans les allées du marché de Barbés, que dans les paysages magnifiques de Rhône-Alpes.

© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix
© Julien Lacroix

Explorez
Bernard Plossu : Naples à hauteur d'âme
© Bernard Plossu
Bernard Plossu : Naples à hauteur d’âme
Présentée à la galerie Territoires Partagés jusqu'au 31 janvier 2026, Les Napolitains de Bernard Plossu marque un tournant dans le...
11 décembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Topside III, de la série L’île naufragée, 2022 © Richard Pak
16 expositions photographiques à découvrir en novembre 2025
Pour occuper les journées d'automne, la rédaction de Fisheye a sélectionné une série d'événements photographiques à découvrir à Paris et...
17 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
© Suwon Lee, Pico Bolívar I, 2025 / Courtesy of Sorondo Projects
Paris Photo 2025 : atteindre sa montagne intérieure avec Suwon Lee
Présentée cette année par Sorondo Projects (Barcelone) à Paris Photo, la série The Sacred Mountain de Suwon Lee raconte une quête...
14 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Grégoire Beraud et les terres colorées de l'Amazonie
Kipatsi © Grégoire Beraud
Grégoire Beraud et les terres colorées de l’Amazonie
Dans sa série Kípatsi, réalisée dans l’Amazonie péruvienne, Grégoire Beraud met en lumière la communauté Matsigenka, sa relation à la...
13 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
À la MEP, les échos de vie urbaine de Sarah van Rij
© Sarah van Rij
À la MEP, les échos de vie urbaine de Sarah van Rij
Jusqu’au 25 janvier 2026, Sarah van Rij investit le Studio de la Maison européenne de la photographie et présente Atlas of Echoes....
12 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Julie Jones est nommée directrice de la Maison européenne de la photographie
Julie Jones © Agnès Geoffray
Julie Jones est nommée directrice de la Maison européenne de la photographie
Le conseil d’administration de la Maison européenne de la photographie vient de révéler le nom de sa nouvelle directrice : il s’agit de...
12 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
4 livres photo, signés Fisheye Éditions, à (s’)offrir à Noël
© Boby
4 livres photo, signés Fisheye Éditions, à (s’)offrir à Noël
Offrir un ouvrage à Noël est toujours une belle manière d’ouvrir des portes sur de nouveaux univers. À cet effet, nous avons...
12 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet