Les images de la semaine 5.02.18 – 11.02.18

11 février 2018   •  
Écrit par Anaïs Viand
Les images de la semaine 5.02.18 - 11.02.18

La rédaction vous propose une sélection d’images qui ont rythmé votre semaine. Il y a d’abord, l’arrivée de Fisheye en mandarin, une nouvelle aventure dans l’Empire du Milieu. Ne manquez pas les résultats du concours Fisheye x Venezia Photo. Matt Eich nous livre de poignants portraits de l’Amérique rurale et Jean-Luc Feixa nous ramène de sublimes images de la frontière franco-espagnole. Carlos Chavarría, enfin, documente les quartiers d’affaires de la baie de San Francisco. Chaque image raconte une histoire, qu’il faut découvrir en cliquant sur les légendes.

© Zhang Kechun

L’actualité : Fisheye en Mandarin ¦ © Zhang Kechun

Découvrez les lauréats du concours Fisheye x Venezia Photo ¦ © Guillaume Noury

 

L’histoire : Carnets d’errance ¦ © Jean-Luc Feixa

L’histoire : portrait de l’Amérique rurale ¦ © Matt Eich

L’histoire : Carlos Chavarría et ses façades ¦ © Carlos Chavarría

Extrait des coups de cœur ¦ © Vadim Zhavoronkov

© Damon Cameron  / Instagram

Extrait de la sélection Instagram ¦ © à g. Morgan Smith, à d. Damon Cameron / Instagram

Image d’ouverture © Jean-Luc Feixa

Explorez
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
16 mai 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
16 mai 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet