Voici le best of des images de la semaine. Salva Lopéz sublime paysages urbains et naturels en recherchant la « lumière magique ». Une immersion dans un environnement aussi beau que toxique. Suzie Howell perçoit la photographie comme un poème que chacun analyse à sa façon. Ses images-récits dévoilent des mondes troublants. Bianca Salvo documente la conquête de l’espace, en s’inspirant de la pop culture, de la science-fiction et des médias. Jamey Hoag se promène dans les banlieues résidentielles des États-Unis, et capture des images minimalistes et singulières. Enfin, États d’urgence, revue et collectif de photographes, décrypte la réalité sociale. Le thème du dernier volet ? Les migrations. Un sujet complexe et passionnant à découvrir dans Fisheye #34. Chaque image raconte une histoire, cliquez sur les images pour les découvrir.
L’actualité : Retour sur le parcours de l’éditeur Xavier Barral ¦ © Stéphane Lavoué
Les archives : Réinventer l’autoportrait avec grâce et légèreté ¦ © Maria Francesca Melis
Extrait des coups de cœur #226 ¦ © Zoé Menthonnex
L’histoire : Un portrait minimaliste et singulier des banlieues américaines ¦ © Jamey Hoag
L’histoire : Un album familial touchant et décalé ¦ © Polly Alderton
L’histoire : L’objectif du collectif États d’urgence : décrypter la réalité sociale ¦ © à g. Valentina Camu, à d. Yann Levy
L’actualité : La première monographie de Tyler Mitchell, au Foam Museum ¦ © Tyler Mitchell
L’histoire : Voyage dans le mythique Ouest américain ¦ © André Terras Alexandre
L’histoire : Des lieux mélancoliques, aussi beaux que toxiques ¦ © Salva Lopéz
L’histoire : Les récits photos de Suzie Howell, une étrange poésie ¦ © Suzie Howell
Extrait de la sélection Instagram #181 ¦ © à g. n i e l a, à d. ellisanton / Instagram
L’histoire : Enquête sur l’espace, à travers la pop culture, la science-fiction et les médias ¦ © Bianca Salvo
L’actualité : Dix appels à candidatures à ne pas rater ¦ © Peter Puklus
L’actualité : Le jury du Prix HSBC dévoile le nom des lauréats 2019 ¦ © Dominique Teufen
Image d’ouverture : © André Terras Alexandre