Les images de la semaine du 27.03.23 au 02.04.23

02 avril 2023   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Les images de la semaine du 27.03.23 au 02.04.23

C’est l’heure du récap de la semaine ! Dans une interview bouleversante, Paola Paredes témoigne de son projet Until You Change. Par des mises en scène sordides, la photographe équatorienne dénonce les thérapies de conversion destinées aux personnes appartenant à la communauté LGBTQIA+. Autre sujet tristement d’actualité, le Festival Photo La Gacilly se dévoile dans une programmation dédiée à l’urgence climatique. Autour de la thématique « la nature en héritage », l’évènement incontournable exposera les regards de vingt artistes du 1er juin au 1er octobre. Cap ensuite sur la Bulgarie avec les collages absurdes de Martin Atanasov. Ses œuvres retraçant l’histoire politique du pays sont à découvrir à Circulation(s) et dans les pages de notre dernier numéro.  Petite dose de gaieté et de couleurs vives avec le défilé pigmenté de Kamila K Stanley où l’artiste nous immisce dans un shooting de mode onirique. Enfin, découvrez le dernier hors-série Fisheye en collaboration avec Women In Motion dédiée à Susan Meiselas. Chaque image raconte une histoire, il faut cliquer sur les légendes pour les découvrir.

© Yasuyoshi Chiba

L’actualité : Découvrez la programmation du Festival Photo La Gacilly ! | © Yasuyoshi Chiba

© Kamila K Stanley© Kamila K Stanley

L’histoire : Kamila K Stanley capture les tenues colorées de son amie avec le boîtier Fujifilm X-H2 | © Kamila K Stanley

© Paola Paredes

L’histoire : Paola Paredes dénonce les thérapies de conversion dans des reconstitutions terrifiantes | © Paola Paredes 

© Martin Atanasov

C’est dans le mag : Les collages politiques du photographe bulgare Martin Atanasov | © Martin Atanasov

© Fisheye Magazine

L’actualité : Susan Meiselas se dévoile dans le dernier hors-série Fisheye en collaboration avec Women In Motion | © Fisheye Magazine

Image d’ouverture : © Yasuyoshi Chiba

Explorez
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet