Olivia Wilde réalise un clip avec l’iPhone 6S

14 mars 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Olivia Wilde réalise un clip avec l'iPhone 6S
L’actrice Olivia Wilde est à la direction de ce clip du morceau “No Love Like Ours” du groupe Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, entièrement réalisé avec l’appareil photo de l’iPhone 6S Plus.

Qu’est-ce qui distingue ce clip du groupe Edward Sharpe & the Magnetic Zeros ? D’abord, c’est qu’il a été réalisé avec un iPhone 6S Plus. Ensuite, parce qu’aux manettes se trouvaient l’actrice Olivia Wilde et Reed Morano. La première tient un second rôle dans la série HBO Vinyle dont la seconde est directrice de la photo. Voici le résultat.

Ce n’est pas le premier essai de l’iPhone 6S Plus. Ni la première fois qu’une réalisation soit faite entièrement avec un smartphone. Au contraire, le smartphone s’impose progressivement comme un outil prolifique à la création de contenu vidéos. Il est léger, simple d’utilisation, nettement moins coûteux et plus malléable qu’une caméra de tournage. À noter que l’iPhone 6S, s’il n’est pas doté d’un très grand capteur, est doté d’un mode vidéo performant – notamment avec l’introduction d’un mode 4K/UHD.

 

(via Petapixel)

Explorez
Dans l'œil de Marivan Martins : portrait de la surconsommation
Black Friday © Marivan Martins
Dans l’œil de Marivan Martins : portrait de la surconsommation
Aujourd’hui, plongée dans l’œil de Marivan Martins, photographe brésilien, installé à Paris, dont le livre autoédité Black Friday est...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Marie Baranger
Sony World Photography Awards 2025 : Photographier le déni, documenter les résistances
The Journey Home from School © Laura Pannack, United Kingdom, Winner, Professional competition, Perspectives, Sony World Photography Awards 2025.
Sony World Photography Awards 2025 : Photographier le déni, documenter les résistances
Des corps qui chutent, des trajectoires contrariées, des espaces repris de force… Et si la photographie était un langage de reconquête ?...
10 mai 2025   •  
Écrit par Anaïs Viand
Marion Gronier, la folie et le regard
© Marion Gronier, Quelque chose comme une araignée / Courtesy of the artist and Prix Caritas Photo Sociale
Marion Gronier, la folie et le regard
Pendant deux ans, Marion Gronier a arpenté des institutions psychiatriques en France et au Sénégal. Sans jamais montrer de visages, elle...
09 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Daniel Obasi : l'étoffe de la révolte
Beautiful Resistance © Daniel Obasi
Daniel Obasi : l’étoffe de la révolte
À Lagos, Daniel Obasi, 30 ans, met en lumière les communautés marginalisées du Niger à travers une mode émancipatrice et...
08 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Dans l'œil de Marivan Martins : portrait de la surconsommation
Black Friday © Marivan Martins
Dans l’œil de Marivan Martins : portrait de la surconsommation
Aujourd’hui, plongée dans l’œil de Marivan Martins, photographe brésilien, installé à Paris, dont le livre autoédité Black Friday est...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #543 : Clarice Sequeira et Maurizio Orlando
© Clarice Sequeira
Les coups de cœur #543 : Clarice Sequeira et Maurizio Orlando
Clarice Sequeira et Maurizio Orlando, nos coups de cœur de la semaine, proposent un regard intime sur soi et sur l'autre. La première...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Les images de la semaine du 5 mai 2025 : révolution des corps
© Anouk Durocher
Les images de la semaine du 5 mai 2025 : révolution des corps
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages Fisheye célèbrent les corps sous différentes formes, de sa portée politique aux...
11 mai 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Sony World Photography Awards 2025 : Photographier le déni, documenter les résistances
The Journey Home from School © Laura Pannack, United Kingdom, Winner, Professional competition, Perspectives, Sony World Photography Awards 2025.
Sony World Photography Awards 2025 : Photographier le déni, documenter les résistances
Des corps qui chutent, des trajectoires contrariées, des espaces repris de force… Et si la photographie était un langage de reconquête ?...
10 mai 2025   •  
Écrit par Anaïs Viand