Fisheye vous donne la parole durant le confinement. Chaque semaine, découvrez des photos et son auteur(e). Le duo italien MC2.8 capture un quotidien minimaliste et linéaire. Une collection de banalités favorisant la reconnexion.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous sommes Maria Chiara Maffi et Chiara Giancamilli. Un duo installé à Milan unit par la passion pour l’art et la photographie. Notre objectif est de raconter des histoires universelles et atemporelles. Nos spécialités ? Le minimalisme, la couleur et la linéarité.
Comment vivez-vous votre confinement ?
Le contact physique, auparavant considéré comme naturel, n’est plus. Et cette privation influe sur notre mental. À travers nos créations et nos pensées, nous partageons de l’espoir. Nous devons espérer que tout ira bien.
Les images que nous avons créées représentent des actions qui deviennent banales. Tout le monde se retrouve à accomplir les mêmes gestes, les mêmes rituels. Cette ressemblance désarmante nous rend encore plus unis, même éloignés.
Si vous deviez être confinées avec un ou une photographe, qui serait l’heureux/se élu(e) ?
Luigi Ghirri aurait eu beaucoup d’histoires à raconter pendant la quarantaine. Et à travers ses photographies, nous pouvons voyager, tout en restant immobiles.
Quel est votre mantra favori, histoire de rester optimiste ?
“In attesa che spiri un vento migliore, insieme culliamoci” (« En attendant qu’un meilleur vent souffle, berçons-nous, ensemble », ndlr)
Un dernier mot ?
Soyez créatifs et restez en sécurité !
© MC2.8