7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye vous parlent de cinéma, des expositions du moment, de mode et d’esthétiques diverses.
Ces derniers jours ont été rythmés par divers événements. Tout d’abord, à l’occasion de la 78e édition du Festival de Cannes, qui a débuté ce mardi 13 mai, nous avons sélectionné une série de projets autour du cinéma. Afin que vous puissiez prévoir vos sorties culturelles, nous avons relevé les expositions et festivals du moment et ceux à découvrir prochainement. Cette semaine est également marquée par l’arrivée en kiosque du dernier numéro en date de Fisheye. Intitulé Horizon, celui-ci s’intéresse à la photographie française et met en lumière les spécificités de ce vaste écosystème.
Entremêlement d’esthétiques
Avec Slave to Trends, Pooya Abbasian propose une série qui entremêle esthétiques gothiques, culture populaire et gentrification en Seine-Saint-Denis. Pour ce faire, l’artiste multiplie les supports et élabore des compositions dans des teintes allant du noir et blanc au rose en passant par le bleu. Enfin, dans un article à retrouver dans Fisheye #70, nous vous présentons le travail de Samuel Edwards. Dans ses éditoriaux, le photographe reprend les codes de la mode qu’il conjugue à une vision érotique. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.