7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, nous vous parlons de différentes communautés, de sentiments amoureux et de rétrospectives photographiques.
Ancienne fan du groupe de rock alternatif My Chemical Romance, Gabrielle Ravet documente les communautés musicales. Pour ce faire, munie de son boîtier, elle assiste à des concerts et part à la rencontre de celles et ceux qui les vivent avec intensité. Oan Kim immortalise un tout autre type de communautés. Dans Mort dans l’après-midi, le cofondateur de l’agence MYOP donne à voir la corrida comme un rituel païen. À travers cette série d’images en noir et blanc, il cristallise l’essence de cette pratique séculaire, sans jugement ni complaisance. Dans un registre différent, Hamza Ashraf s’intéresse à la dualité des sentiments amoureux avec We’re Just Trying to Learn How to Love. Cet article est à retrouver sur les pages de Fisheye #73.
Le temps des rétrospectives
La fin du mois s’impose comme le moment idéal pour faire le point. Dans cette idée, nous vous présentons nos cinq coups de cœur d’octobre. Sujets intimes ou sociologiques, procédés plastiques et expérimentaux ou approches documentaires… Il y en aura pour tous les goûts. Enfin, la Maison européenne de la photographie présente Modernité révélée jusqu’au 21 janvier prochain. Consacrée à Edward Weston, la rétrospective retrace l’évolution du photographe américain qui s’est détourné du pictorialisme pour une esthétique moderniste épurée qui a marqué un tournant dans le 8e art. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.