7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, nous vous parlons de liens aux animaux, de quêtes de réponses, de nos coups de cœur du mois ou encore des expositions à ne pas manquer en août.
Ces derniers jours, les photographes de Fisheye ont donné voix à des sujets souvent ignorés. Dans Companions, Yana Wernicke a suivi le quotidien de Julie et Rosina, deux femmes à la tête de refuges qui sauvent des animaux initialement promis à une fin de vie malheureuse. En résultent des monochromes de gris doux plein de tendresse qui inspirent le temps long. Notre sélection Instagram de la semaine s’intéresse également à la faune. Dans un tout autre genre, dans Somebody Out There, Wayan Barre met en lumière une crise dont souffre la nation navajo. « Les populations autochtones aux États-Unis sont celles qui subissent le plus de violence, de disparitions et de meurtres », renseigne l’auteur. Dans ses compositions, il dépeint la douleur des familles et des proches des victimes et évoque les complexités du système judiciaire. Cet article est à retrouver en intégralité dans Fisheye #72.
Coups de cœur et sorties culturelles
Alors que juillet s’est achevé, comme à l’accoutumée, nous vous faisons part de nos coups de cœur du mois. Vous pourrez notamment y retrouver une série expérimentale autour d’un désastre écologique, des tableaux colorés réalisés au flash ou encore un portrait du continent américain. Enfin, si vous prévoyez de ponctuer votre été de sorties culturelles, nous avons répertorié quinze expositions aux thématiques disparates. Celles-ci prennent place à Paris comme dans le reste de la France et ont lieu en août. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.