7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages Fisheye célèbrent les corps sous différentes formes, de sa portée politique aux vêtements qui l’habillent, jusqu’aux exploits physiques qu’il est capable de réaliser.
Cette semaine a été rythmée par des coups de pagaie et des mouvements corporels. Antoine Boissonot, nous a embarqués à bord de son canoë de fortune pour un voyage introspectif de 36 jours sur la Loire. Mettant autant son corps que son esprit à l’épreuve de la nature et de la météo changeante, il signe L’eau du fleuve parle à celui qui écoute, un récit visuel de reconnexion avec son for intérieur. Notre sélection Instagram de la semaine, quant à elle, décrypte nos gestes, traduit en images les mouvements et leurs significations, dans un bain de poésie monochrome.
Le corps politique
Les tirages imposants de Deana Lawson jalonnent une galerie du premier étage de la Bourse de Commerce. Dans le cadre de l’exposition Corps et âmes qui se tient jusqu’au 25 août 2025, la photographe américaine révèle la portée politique du corps noir, à travers des clichés qui font réfléchir, tant par les mouvements contorsionnistes que par les éléments étonnants qu’ils dissimulent. Daniel Obasi, quant à lui, s’intéresse à la jeunesse et aux communautés Queer de Lagos. Avec des designers locaux, l’artiste nigérian met en lumière la puissance émancipatrice de la mode et en particulier l’afrofuturisme. Son travail est à retrouver dans les pages de Fisheye #70. Enfin, Anouk Durocher, actuellement présentée au festival Circulation(s), raconte à travers sa série Alter Ego Fantasy, la transition d’un·e ami·e non-binaire, Bissi. Chaque image a une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.