7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, nous vous proposons des sujets qui s’articulent autour de confrontations des regards. Nous vous parlons également de Cafoucho, le premier livre de Boby, et d’artistes que vous pourrez retrouver aux Rencontres d’Arles.
Ces derniers jours, la confrontation des regards s’est imposée comme un des fils conducteurs des sujets publiés sur Fisheye. Dans The Praise of Silence, Eman Ali utilise un boîtier instantané pour composer des portraits ornés d’écritures. Ceux-ci puisent dans les mythes qui traversent Tokyo et s’intéressent à la notion d’identité. À travers Memories of Dust, Alex Bex interroge les codes de la masculinité au sein d’une communauté très précise : celle des cowboys texans. Dans un tout autre registre, Baptiste Rabichon met en lumière notre rapport ambigu aux images et sonde ses limites. Pour réaliser Blue Screen of Death, il a notamment eu recours à la technique du photogramme. Cet article est à retrouver dans Fisheye #71, un numéro consacré à la photographie française.
Une semaine de festivités
Cette semaine a également été marquée par la sortie du premier livre de Boby, Cafoucho, paru chez Fisheye Éditions. L’ouvrage retrace quinze années d’images en tout genre, accumulées sur des disques durs. À cette occasion, la Fisheye Gallery parisienne accueille une exposition et une tombola a lieu ce dimanche. Variation sur le même thème, afin de vous préparer aux festivités arlésiennes, nous avons sélectionné une série de projets, déjà publiés sur le site, signés d’artistes que vous pourrez retrouver le temps du festival. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.