1. Giulia Bersani
Publiée le 1er juillet dernier, la série Bruttina est une réflexion personnelle de la photographe, qui cherche à comprendre et documenter le sentiment d’insécurité qui prédomine chez certaines filles. Ses images retranscrivent avec une sincérité profonde, l’univers fragile, tendre et poétique que forment Giulia et les jeunes femmes qui se sont livrées à elle.
2. Agathe Mirafiore
Dans le travail d’Agathe, il est aussi question de fragilité – celle de la photographe, qui dessine les contours de sa personnalité en explorant celle des autres. Nous l’avions interviewée le 26 juillet. Sa série L’éternité et un jour est le murmure de sa nostalgie, de son besoin de préserver les souvenirs et de palier au temps qui passe. Une de nos très belles rencontres du Fisheye Tour.
3. Emma Hartvig
Poolside est une série qui nous a séduit par ses cadrages resserrés, ses couleurs vives et sa fraîcheur. Inspirés par ce travail, nous nous étions entretenus avec Emma le 18 juillet dernier. Elle nous confiait sa vision du monde et nous apportait une réflexion sur sa démarche photographique. Cette citation, « tout est un voyage », est un trait d’esprit emblématique de son travail et de sa personnalité.