Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram saisissent des instants chargés d’un doux apaisement. Tout en délicatesse, ils et elles composent avec les corps, les gestes et les paysages environnants.
@pericodelopsa
Dans la nuit noire apparaissent des pétales, des fruits aux couleurs vives, et parfois se dessinent des visages, des silhouettes. Le photographe Perico Delospa saisit, même à basse lumière, tout l’éclat du monde alentour.


@edpaginto
Marguerite à la main, attente lascive en bord de mer, corps déposés dans l’eau… Sur le compte Instagram du réalisateur et photographe Ed Paginton, il y a de la lenteur et une volonté de capter des moments en suspens.


@galazka_eyes
« Bien plus qu’une image, c’est un tourbillon d’émotions et de sensations qui me revient quand je les regarde », écrit Arnaud, ou @galazka_eyes sur Instagram, sur l’une de ses publications. Au détour de son profil, on perçoit cette appétence pour l’émergence du beau dans l’action, toujours avec une attention portée à la douceur.


@charlieadt
Le bruit de la ville, ou son calme ambiant, les passantes et leur élégance innée, les saisons qui défilent, et des ami·es d’hier et de nouveaux qui surgissent… Dans les images de Charlie Andreota, le temps passe doucement, et la joie s’installe simplement dans les sourires et les rires échangés.


@image.atlas
Alchimiste de la photo, comme elle aime à se faire appeler sur son compte, @image.atlas créer de réelles odes au féminin et à la vulnérabilité de l’humain·e. L’usage de ferrotype confère à ses images une véritable tendresse où il fait bon s’y reposer.

