The Duration of a Sigh

14 avril 2017   •  
Écrit par Marie Moglia
The Duration of a Sigh

Qui sont les hommes, les femmes et les enfants, qui traversent les mers pour rejoindre nos frontières ? Le photographe grec Demetris Koilalous, 55 ans, est allé à leur rencontre. Il nous présente aujourd’hui Caesura, un travail mené pendant un an sur l’état transitoire des réfugiés qui entrent en Grèce depuis la mer Egée, en route vers l’Europe. Demetris a saisi avec un juste recul et une empathie profonde, des récits de vie, des instants privés, intimes. Le choix du cadre est ici primordial : neutre, presque nu. Un doux silence habite ces images; une retenue, une noblesse, un vif éclat d’humanité. Le temps de poser devant l’objectif, avant de reprendre le chemin difficile de la route. Demetris a su capturer la beauté, le courage, la force, l’espoir.

Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a SighFisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous

Images extraites de la série CAESURA: The Duration of a Sigh, © Demetris Koilalous

Explorez
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Mohamed Bourouissa, Alyssia, 2022, Courtesy de l’artiste et Mennour Paris © Mohamed Bourouissa / ADAGP, Paris, 2023
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Jusqu’au 30 juin, le Palais de Tokyo accueille plusieurs expositions qui ouvrent les débats et les perspectives. En cette période...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
© Orianne Ciantar Olive
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
Dans After War Parallax, Orianne Ciantar Olive esquisse les contours de Sarajevo et de Beyrouth, deux villes distinctes dont la...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Dans l’œil d’Andrea Sena : faire la fête, pas la guerre
© Andrea Sena
Dans l’œil d’Andrea Sena : faire la fête, pas la guerre
Cette semaine, plongée dans l’œil d’Andrea Sena, qui s’est attachée à capturer la fête comme acte de résistance en temps de guerre. Pour...
19 février 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les images de la semaine du 12.02.24 au 18.02.24 : un éveil réparateur
© Maurine Tric
Les images de la semaine du 12.02.24 au 18.02.24 : un éveil réparateur
C’est l’heure du récap’ ! Cette semaine, les photographes mis·es en avant par Fisheye ont en commun de transmettre des valeurs de soin et...
18 février 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Mohamed Bourouissa, Alyssia, 2022, Courtesy de l’artiste et Mennour Paris © Mohamed Bourouissa / ADAGP, Paris, 2023
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Jusqu’au 30 juin, le Palais de Tokyo accueille plusieurs expositions qui ouvrent les débats et les perspectives. En cette période...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Milena Ill
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
© Orianne Ciantar Olive
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
Dans After War Parallax, Orianne Ciantar Olive esquisse les contours de Sarajevo et de Beyrouth, deux villes distinctes dont la...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Le Bruit que font les animaux pour mourir : Samuel Lebon s’isole du désir pour mieux créer
© Samuel Lebon
Le Bruit que font les animaux pour mourir : Samuel Lebon s’isole du désir pour mieux créer
Croisant photographie et littérature, Samuel Lebon compose Le Bruit que font les animaux pour mourir. Un ouvrage hybride convoquant le...
21 février 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Deborah Turbeville : réinventer le féminin en photographie
© Deborah Turbeville
Deborah Turbeville : réinventer le féminin en photographie
Photocollages est la première grande rétrospective consacrée à l’icone Deborah Turbeville. Artiste révolutionnaire, Turbeville a...
21 février 2024   •  
Écrit par Costanza Spina