104 minutes de vidéos et 370 photos: c’est une expérience riche et interactive que propose Local Eyes Project. Rappelez-vous, nous vous en avions parlé l’été dernier… À l’époque, Charles-Antoine et Lucie entamaient à peine leur traversée: voyager entre les deux Amériques, mais avec une belle idée en tête. En effet, ils ont imaginé un projet articulé autour du souvenir: confier leurs photos de voyages aux gens (“les locaux”) qu’ils rencontreraient sur place.
“Une totale liberté a été laissé aux participants. Nous voulions simplement découvrir, à travers une vision locale, des villes et des modes de vie. Pour les connaître un peu plus, nous leur avons posé quelques questions devant la caméra. Ils sont 20 à nous avoir ouvert leur porte, 20 inconnus qui le temps de quelques heures ou de quelques jours ont accepté de nous laisser entrer dans leur quotidien.”
Le webdoc
Finalement, pour raconter leur voyage, Charles-Antoine et Lucie ont réalisé un documentaire multimédia dans lequel l’internaute pourra naviguer à sa guise entre les différentes destinations. Une expérience en ligne qui réunira les témoignages vidéo des 20 participants avec, évidemment, les photographies tirées des appareils jetables qui leur ont été confiés. En voici un aperçu.