Focus sur les trois découvertes préférées des lecteurs, présentées en août dernier sur le site de Fisheye.
1. Elliott Verdier
En 2016, le jeune photographe parisien Elliott Verdier a vécu quatre mois au Kyrgyzstan, un pays situé en Asie Centrale. A Shaded Path souligne les disparités intergénérationnelles d’un pays peu connu des occidentaux. Le chemin proposé par Elliott est à la fois sociologique, historique et contemplatif.
© Elliott Verdier
2. Sophie Ebrard
Il y a deux ans, nous vous présentions dans un portfolio ce très beau travail de la photographe Sophie Ebrard, It’s just love. Des mois plus tard, nous décidions d’en publier quelques images dans notre premier livre, fisheyemagazine.fr/photobook.vol.1. Nous recontactons Sophie, nous échangeons plus amplement avec elle et nous apprenons qu’elle a exposé pour la deuxième ce projet au off des Kyotographies. Jamais deux sans trois ! Nous décidons de consacrer une troisième publication à It’s just love, car la photographe ne nous avait encore jamais raconter les coulisses de ce travail. C’est désormais chose faite.
© Sophie Ebrard
3. Devin Lunsford
“Ma vie, je l’éprouve en cherchant à comprendre, chez moi, qui je suis et d’où je viens. All the Place We’ve Got est une exploration cathartique de mon environnement – belle mais frappée par l’anxiété, romancée mais considérée avec un regard prudent. Je vise la connexion entre ce qui est beau aujourd’hui et décrépit demain, en exprimant ma recherche de sens dans un endroit où je suis à la fois habitant et étranger. ”
© Devin Lunsford