Nés d’une passion pour la photographie et d’un besoin de partager les différentes réalités des artistes, les Fine Art Photography Awards lancent leur appel à candidatures. Le concours vise à récompenser la profonde sensibilité d’un auteur, et son envie d’exprimer ses émotions à travers l’image. Composé de vingt catégories – Abstrait, Architecture, Paysages urbains, Conceptuel, Mode, Art, Paysages, Nature, Photographie de nuit, Nus, Thème ouvert, Panoramique, People, Photojournalisme, Portait, Paysages marins, Photographie de rue, Voyage, Vie Sauvage/Animaux – le prix est ouvert aux professionnels comme aux amateurs.
Comment participer ?
Les photographes du monde entier peuvent participer. Les travaux seront jugés par un panel de photographes internationaux. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site des Fine Arts Photography Awards, et de remplir les informations demandées. Vous pouvez soumettre jusqu’à cinq images par séries.
À noter que des frais d’inscriptions (25$ pour les professionnels, 20$ pour les amateurs) vous seront demandés.
Les récompenses
Le lauréat de la catégorie Professionnel recevra la somme de 3000$ ainsi que le titre du Photographe d’art professionnel de l’année. Le gagnant de la catégorie Amateur recevra 2000$ et le titre du Photographe d’art amateur de l’année.
© Hardi Budi, première place catégorie Conceptuel
© Ger Ger, troisième place catégorie Mode
© à g. Stefan Merz, première place catégorie Nus, à d. Mayumi II, deuxième place catégorie Nature
© Coco Amardeil, photographe d’art professionnel de l’année
© à g. Damian Hovhannisyan, première place catégorie Art, à d. William Ye, photographe d’art amateur de l’année
© Stefano Gardel, première place catégorie Photographie de rue