Né à la suite des confinements successifs, et dans le besoin accru d’échanges artistiques, le festival Mesnographies revient cette année pour une deuxième édition. Situé en plein cœur du parc des Menuls, dans les Yvelines, cet évènement, piloté par Claire Pathé et Consuelo Chozas, se conçoit comme une balade photographique dans des univers pluriels se faisant écho. Pendant trois semaines, vingt photographes, de nationalités différentes, seront amené·e·s à partager leurs «perspectives, leurs rêves et leurs espoirs » en pleine harmonie avec la nature.
Comment participer ?
À noter que cet appel à participations est ouvert aux photographes amateur·rice·s ou professionnel·le·s de nationalités confondues. Seul·e·s six photographes seront sélectionné·e·s.
Il vous sera demandé d’envoyer vos candidatures aux adresses suivantes : claire.pathe@gmail.com et conschoz@gmail.com, avant le 3 février 2022. Chaque dossier contiendra :
- Un PDF avec un maximum de 10 images ;
- une biographie à jour ;
- et un texte concernant la série présentée.
La récompense :
Les lauréat·e·s verront leurs œuvres exposées à partir de septembre 2022, au regard de celles d’artistes internationaux, pendant trois semaines, au cœur du parc Mesnuls dans les Yvelines.
© Lucie Belarbi / Photographe exposée à l’édition 2021