Vous souhaitez participer à une projection photographique sur fond d’ambiances sonores électros ? Vous avez jusqu’au 1er février pour répondre à l’appel de Musicophotographie !
Porté par le studio Bout d’essais, l’appel à candidatures Musicophotographie entend soutenir les artistes photographes et les jeunes talents en leur offrant la possibilité de présenter leur travail à un large public, ainsi qu’à un jury composé de directeurices artistiques et de photographes reconnu·es. L’objectif ? Présenter les images des lauréat·es lors d’une projection rythmée par des échanges et porté par une ambiance sonore électronique. Un croisement des arts auquel vous pouvez tenter de participer avant le 1er février 2024.
Modalités de participation :
Pour candidater, il vous faut remplir le formulaire d’inscription sur le site de Musicophotographie, et indiquer le lien de votre dossier qui contiendra :
- un cv de votre parcours photographique ainsi qu’une courte biographie (nommé : Nom_Prénom_Bio) ;
- une note d’intention de quelques lignes présentant votre série et démarche (nommé : Nom_Prénom_Note) ;
- votre série photographique (entre 3 et 10 images en JPEG, définition minimum 2000 pixels, nommé : Nom_Prénom_1_Titre) ;
- un portrait de vous, récent et reconnaissable.
À noter que le lien vers le dossier doit être actif jusqu’au 1er avril 2024.
Les récompenses :
Les séries seront jugées sur les critères suivants : homogénéité, originalité, esthétisme, qualité et valeur artistique. Deux photographes ou collectifs seront sélectionné·es puis récompensé·es. Deux prix seront attribués :
- Le prix du public : un bon d’achat d’impression d’une valeur de 250 euros ;
- Le prix du jury : une exposition lors de la prochaine édition de Musicophotographie.
Plus d’informations sur le site de l’appel à candidatures.