Terminé
Appel à candidature

Prix Photo Herez Corpo : le corporate inventif !

Vous souhaitez dépoussiérer l’image de la photographie d’entreprise ? Vous avez jusqu’au 1er juillet pour candidater au Prix Photo Herez Corpo et laisser parler votre créativité !
01 juin 2022   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Prix Photo Herez Corpo : le corporate inventif !

Créé en 2021 par Herez, conseil en gestion de patrimoine, afin de donner ses lettres de noblesse à la photographie corporate, le Prix Photo Herez Corpo lance sa nouvelle édition. Son objectif ? Faire en sorte que les commandes d’entreprise ne soient plus considérées comme secondaires, ou purement alimentaires. Un sujet qui a inspiré Melissa Schriek, lauréate 2021, dont l’obsession des corps en mouvement s’est parfaitement accordée avec l’ambition du Prix. Ouverte à tous·tes les artistes, peu importe leur écriture de prédilection – portrait, mode, reportage, nature morte, art, architecture… – la commande entend aborder deux thèmes simultanément : la famille et l’entrepreneur tout en mettant en valeur une vision d’auteur·ice. Vous souhaitez laisser parler votre créativité dans ce domaine particulier ? Candidatez avant le 1er juillet !

Modalités de participation :

La commande est ouverte à tous·tes les photographes professionnel·les comme étudiant·es sans distinction d’âge ni d’écriture. Pour participer, il vous faudra envoyer votre dossier à l’adresse : info@herezcorpo.fr. Celui-ci devra contenir :

  • votre CV ;
  • la présentation de votre projet ;
  • un résumé de votre parcours ;
  • une lettre d’intention ;
  • deux séries (famille et entrepreneur) de trois photographies chacune (celles-ci seront ensuite à compléter pour parvenir à 7 images par série). Ces projets devront également être envoyés par WeTransfer à l’adresse inscription@herezcorpo.fr.

© Melissa Schriek

 

Les récompenses :

Le Jury, composé notamment de Léopold Meyer, collectionneur et ancien Président des Amis du Musée Pompidou, Caroline Bourgeois, responsable de la programmation culturelle de la Bourse du Commerce – Pinault Collection et Frèd Blanc, directeur de création et photographe, choisira le ou la lauréat·e en tenant compte de deux critères principaux :

  • L’imagination (prendre des risques contrôlés, développer une écriture narrative, un angle de traitement particulier, affirmer son style visuel).
  • Le pragmatisme (les images devront traduire visuellement l’image institutionnelle de sérieux, d’élégance, de professionnalisme et de proximité humaine que véhiculent les entreprises).

Le ou la lauréat·e remportera une dotation de 6000 euros. Deux de ses photographies entreront également dans la collection Herez.

 

Plus d’informations sur le site de Herez Corpo

© Melissa Schriek© Melissa Schriek

© Melissa Schriek

© Melissa Schriek, lauréate 2021

Tentez de rentrer au Fresnoy en 2026 !
© Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017
En cours
Concours
Tentez de rentrer au Fresnoy en 2026 !
01.1211.03
Créé en 1997, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains forme, durant deux ans, des étudiant·es aux pratiques multimédias...
Renouvelez votre matériel photo grâce au concours Fisheye x MPB !
© Christopher Barraja
Partenaire
En cours
Concours
Renouvelez votre matériel photo grâce au concours Fisheye x MPB !
22.0126.02
Fisheye s’associe à MPB et lance un concours sur la thématique de l’empreinte. Les deux photographes, amateurs ou professionnels, qui se...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #544 : de la délicatesse
© @galazka_eyes / Instagram
La sélection Instagram #544 : de la délicatesse
Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram saisissent des instants chargés d’un doux apaisement. Tout en délicatesse...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Ana Corderot
5 coups de cœur qui mettent en scène leurs modèles
© Ryan Young
5 coups de cœur qui mettent en scène leurs modèles
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
02 février 2026   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les images de la semaine du 26 janvier : sous différents prismes
© Lee Daesung
Les images de la semaine du 26 janvier : sous différents prismes
C'est l'heure du récap ! Cette semaine, les images nous parlent de la complexité du réel sous couches, textures et formes plurielles.
01 février 2026   •  
Écrit par Ana Corderot
Maya Meissner : sur les traces du tueur de The Cedar Lodge
© Maya Meissner
Maya Meissner : sur les traces du tueur de The Cedar Lodge
Comment raconter un traumatisme que l’on n’a pas consciemment vécu, mais qui a marqué toute une famille ? À travers son livre The...
31 janvier 2026   •  
Écrit par Cassandre Thomas