Terminé
Appel à candidature

World Press Photo : derniers jours pour candidater !

Derniers jours pour participer au concours World Press Photo 2019. Vous avez jusqu’au 8 janvier pour candidater !
03 janvier 2019   •  
Écrit par Lou Tsatsas
World Press Photo : derniers jours pour candidater !

Créé en 1955, le concours World Press photo récompense, chaque année, un photographe pour sa vision de notre monde. Composé de plusieurs catégories – enjeux contemporains, environnement, nature, portrait, sport ou encore actualité le concours est gratuit et ouvert à tous les photographes professionnels.

Comment participer ?

Cette année, l’inscription au concours se fait sur la plateforme web Picter. Il vous suffit de remplir en ligne les informations demandées.

Toutes les photographies soumises doivent avoir été réalisées entre 2017 et 2018, selon les catégories. Il vous faudra également vous équiper d’un document prouvant votre statut de photographe professionnel.

Les récompenses

Les lauréats participeront à une exposition itinérante qui voyagera dans 45 pays. Les lauréats de chaque catégorie recevront 10 000 € chacun.

Plus d’informations sur le site du concours.

Waiting For Freedom – © Neil Aldridge

Catégorie Environnement, Waiting For Freedom © Neil Aldridge

Ich Bin Waldviertel – © Carla Kogelman

Catégorie Projet à long terme 2018, Ich Bin Waldviertel © Carla Kogelman

Lagos Waterfronts under Threat – © Jesco Denzel for laif

Catégorie sujet contemporain 2018, Lagos Waterfronts under Threat, © Jesco Denzel for laif

© Ronaldo Schemidt

© Ronaldo Schemidt, lauréat du Prix Photo de l’année, World Press Photo 2018

Image d’ouverture : © Neil Aldridge

Tentez d’exposer à la 6e édition du festival Impulse !
© Axelle Duault-Dhallenne
En cours
Appel à candidature
Tentez d’exposer à la 6e édition du festival Impulse !
28.0430.06
Arles
Le festival Impulse a ouvert l’appel à candidatures de son édition 2026 qui, comme chaque année, se tiendra à Arles.
Prix Art & Environnement : tentez d’exposer dans un des espaces de Lee Ufan Arles !
Lee Ufan, Relatum-Chemin vers Arles, 2022 © Lee Ufan Arles
En cours
Appel à candidature
Prix Art & Environnement : tentez d’exposer dans un des espaces de Lee Ufan Arles !
30.0430.07
Ouvert à tous·tes les artistes, le prix Art & Environnement revient en 2025 pour sa troisième édition. Vous êtes sensible à la cause...
Résidence ARDELIM : Explorer l'image et le territoire
Downtown matador © Alban Lécuyer
En cours
Appel à candidature
Résidence ARDELIM : Explorer l’image et le territoire
26.0529.06
La résidence ARDELIM propose une immersion artistique au cœur du Centre-Val de Loire où se mêlent création et transmission. Vous explorez...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Caroline Sohie : « La beauté des images n’est pas sans conséquence, elle a un poids »
© Caroline Sohie
Caroline Sohie : « La beauté des images n’est pas sans conséquence, elle a un poids »
Autrefois carrefour de la traite et du commerce colonial, Bagamoyo, sur la côte tanzanienne, juste en face de Zanzibar, est aujourd’hui...
21 juin 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Isabel Muñoz à Portrait(s) : le corps en majesté
© Isabel Muñoz
Isabel Muñoz à Portrait(s) : le corps en majesté
Jusqu'au 28 septembre 2025, le festival Portrait(s) accueille une rétrospective d’Isabel Muñoz, grande figure de la photographie...
20 juin 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
23 séries de photographies qui prennent vie en musique
Les membres originaux du groupe Oasis, Japon, 1994 © Dennis Morris
23 séries de photographies qui prennent vie en musique
En ce premier jour de l’été, partout en France, la musique est à l’honneur. À cet effet, nous vous avons sélectionné une série de...
20 juin 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Que reste-t-il après le feu ? : des images, des voix, des actifs
Tour immersive en forêt © Alexandre Dupeyron
Que reste-t-il après le feu ? : des images, des voix, des actifs
À l’écomusée de Marquèze, jusqu’au 28 septembre 2025, l’exposition 600° – La forêt après le feu du collectif LesAssociés, pose une...
19 juin 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche