The Duration of a Sigh

The Duration of a Sigh

Qui sont les hommes, les femmes et les enfants, qui traversent les mers pour rejoindre nos frontières ? Le photographe grec Demetris Koilalous, 55 ans, est allé à leur rencontre. Il nous présente aujourd’hui Caesura, un travail mené pendant un an sur l’état transitoire des réfugiés qui entrent en Grèce depuis la mer Egée, en route vers l’Europe. Demetris a saisi avec un juste recul et une empathie profonde, des récits de vie, des instants privés, intimes. Le choix du cadre est ici primordial : neutre, presque nu. Un doux silence habite ces images; une retenue, une noblesse, un vif éclat d’humanité. Le temps de poser devant l’objectif, avant de reprendre le chemin difficile de la route. Demetris a su capturer la beauté, le courage, la force, l’espoir.

Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a SighFisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous
Fisheye Magazine | The Duration of a Sigh
Extrait de “CAESURA: The Duration of a Sigh”, © Demetris Koilalous

Images extraites de la série CAESURA: The Duration of a Sigh, © Demetris Koilalous

Explorez
Les images de la semaine du 17 novembre 2025 : portraits du passé et du présent
I Saw a Tree Bearing Stones in Place of Apples and Pears © Emilia Martin
Les images de la semaine du 17 novembre 2025 : portraits du passé et du présent
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les photographes de Fisheye dépeignent différentes réalités. Certains puisent leur inspiration...
23 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
5 événements photo à découvrir ce week-end
© Sandra Eleta
5 événements photo à découvrir ce week-end
Ça y est, le week-end est là. Si vous prévoyez une sortie culturelle, mais ne savez pas encore où aller, voici cinq événements...
22 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
Les photographes des épisodes de Focus sélectionnés ici révèlent les corps et dénoncent les injonctions que nous leur collons. Ils et...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le 7 à 9 de Chanel : Viviane Sassen, l’ombre comme seconde peau
© Viviane Sassen
Le 7 à 9 de Chanel : Viviane Sassen, l’ombre comme seconde peau
Nouvelle invitée du 7 à 9 de Chanel au Jeu de Paume, Viviane Sassen a déroulé le fil intime et créatif de son œuvre au cours d’une...
25 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #534 : film noir
© Lux Corvo / Instagram
La sélection Instagram #534 : film noir
Alors que les jours s’assombrissent et que la nuit domine, les artistes de notre sélection Instagram de la semaine nous plongent dans les...
25 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Dans l’œil de Naïma Lecomte : rendez-vous au bord de l’eau après les cours
© Naïma Lecomte / Planches Contact Festival
Dans l’œil de Naïma Lecomte : rendez-vous au bord de l’eau après les cours
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Naïma Lecomte. Jusqu’au 4 janvier 2026, l’artiste présente Ce qui borde à Planches...
24 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet