Anaïs Boileau : « Plein soleil »

03 août 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Anaïs Boileau : "Plein soleil"

La série Plein soleil, dont sont extraites ces images, affiche une lumière très crue, presque brutale. « Ce sont des couleurs un peu pastel. Sur toutes les photos, j’ai légèrement surexposé. Cela donne donc une sorte de filtre au fini un peu laiteux », précise Anaïs Boileau, 25 ans, native du Sud de la France. Exposée à New York lors de l’exposition Black Mirror organisée par Aperture Foundation, ainsi qu’au festival Photo Kathmandu au Népal, cette série a également reçu le prix du Public Ville d’Hyères lors du 31e Festival international de mode et de photographie, en 2016. Diplômée de l’École cantonale d’art de Lausanne en 2012, Anaïs Boileau a intégré un master à l’école londonienne Central Saint Martins en septembre dernier. Ce travail est présenté dans notre hors-série Femmes photographes, une sous-exposition manifeste, en kiosque actuellement.

© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau
© Anaïs Boileau

Images par © Anaïs Boileau

Explorez
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
© Rebecca Najdowski
Rebecca Najdowski : expérimentations et désastre écologique
Dans sa série Ambient Pressure, l’artiste Rebecca Najdowski nous invite à interroger le rôle du médium photographique dans notre...
18 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
© Janis Brod / Instagram
La sélection Instagram #485 : livre de la jungle
Les photographes de notre sélection Instagram de la semaine explorent la jungle, autant celle faite d’arbres et de fougères luxuriantes...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
© Daniel Gebbhart de Koekkoek
Le Festival du Regard fait sa zoothérapie
À mesure que notre vie s’urbanise, nos liens avec les animaux s’étiolent. Il est temps d’y remédier. Grâce au travail d’une...
14 décembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
© Axelle de Russé
Arktis : la dystopie polaire d’Axelle de Russé
Pendant huit ans, la photographe Axelle de Russé a suivi l’évolution du réchauffement climatique en Arctique, une réalité qui chaque jour...
12 décembre 2024   •  
Écrit par Agathe Kalfas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
© Rebecca Najdowski
Les images de la semaine du 16.12.24 au 22.12.24 : une multitude de dialogues
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye dévoilent une multitude de dialogues initiés par la photographie.
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger