Berat Nalci encapsule les derniers fragments de chaleur estivale

14 octobre 2022   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Berat Nalci encapsule les derniers fragments de chaleur estivale

« J’aime autant jouer avec les lumières des fins de journées, qui se projettent sur une nature morte ou un paysage, que tirer le portrait d’une personne qui me touche et qui a une histoire à raconter », déclare Berat Nalci. Installé à Lyon depuis deux ans, l’auteur originaire de Haute-Savoie est devenu photographe indépendant il y a cinq ans. Passionné par le documentaire, il parcourt le monde à la recherche des instants à part, ceux qui se produisent lorsque tout s’aligne et que la magie opère. D’origine méditerranéenne, l’artiste de 27 ans appose sur le monde une palette chaude aux nuances estivales, clin d’œil à ses racines, mais aussi aux vacances, à la plage, et à la joie d’une jeunesse se prélassant, loin des soucis quotidiens. Une esthétique évoquant l’écriture soignée d’Ilyes Griyeb et Jamie Hawkesworth, deux de ses principales influences. Il y a, dans les images de Berat Nalci, un éclat réconfortant, une harmonie qui apaise les sens. Comme une brise fraîche caressant une nuque, ou la volupté d’un tissu de velours effleurant la peau.

© Berat Nalci

 

© Berat Nalci

 

 

© Berat Nalci

 

 

© Berat Nalci© Berat Nalci

© Berat Nalci

 

© Berat Nalci

 

© Berat Nalci

 

© Berat Nalci

 

© Berat Nalci

© Berat Nalci

Explorez
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
The root of all that lives, 2020 © Tyler Mitchell. Courtesy de l'artiste et de la Galerie Gagosian
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
Jusqu’au 25 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie présente la première exposition personnelle de Tyler Mitchell en...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
© Guénaëlle de Carbonnières
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
Jusqu’au 1er février 2026, le musée des Arts décoratifs de Paris vous invite à découvrir Dans le creux des images. Cette exposition...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
I saw a tree bearing stones in place of apples and pears © Emilia Martin
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
Dans son livre I Saw a Tree Bearing Stones in the Place of Apples and Pears, publié chez Yogurt Editions, Emilia Martin s’intéresse au...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III