Bleu

29 mai 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Bleu

Ce qui frappe en premier lieu dans les photographies de Matthieu Venot c’est le ciel bleu, Brest la grise devient ensoleillée, des tons pastels qui ne semblent pas habituels. Ce qui intéresse ce photographe autodidacte ce sont les détails grâce auxquels il construit ses images, car rien n’est choisi au hasard. Matthieu Venot passe et repasse devant les bâtiments avant de décider ou non de les photographier.

Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Prism” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Ground loop” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
© Matthieu Venot

Fisheye Magazine | Bleu

Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Ain’t got no troubles” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Ain’t got no troubles” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “More than enough” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Ain’t got no troubles” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Who want sky” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Ain’t got no troubles” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Who want sky” © Matthieu Venot
Fisheye Magazine | Bleu
Photo extraite de la série “Urban Nautilus” © Matthieu Venot
Explorez
Couldn’t Care Less de Thomas Lélu et Lee Shulman : un livre à votre image
Couldn't Care Less © Thomas Lélu et Lee Shulman
Couldn’t Care Less de Thomas Lélu et Lee Shulman : un livre à votre image
Sous le soleil arlésien, nous avons rencontré Lee Shulman et Thomas Lélu à l’occasion de la sortie de Couldn’t Care Less. Pour réaliser...
11 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La sélection Instagram #523 : loup y es-tu ?
© Ecaterina Rusu / Instagram
La sélection Instagram #523 : loup y es-tu ?
Photographier signifie souvent montrer, dévoiler, révéler. Pourtant, il arrive que ce qui se trouve de l’autre côté de l’objectif ne...
09 septembre 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Simon Baker quitte la direction de la Maison européenne de la photographie
© Marguerite Bornhauser
Simon Baker quitte la direction de la Maison européenne de la photographie
Ce lundi 8 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie a annoncé le départ de Simon Baker, son directeur, après sept années...
08 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les photographes montent sur le ring
© Mathias Zwick / Inland Stories. En jeu !, 2023
Les photographes montent sur le ring
Quelle meilleure façon de démarrer les Rencontres d’Arles 2025 qu’avec un battle d’images ? C’est la proposition d’Inland Stories pour la...
02 septembre 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #524 : espaces intimes
© Sara Lepore / Instagram
La sélection Instagram #524 : espaces intimes
La maison se fait à la fois abri du monde et porte vers le dehors, espace de l’intime et miroir de nos modes de vie. Les artistes de...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
5 coups de cœur qui témoignent d'un quotidien
I **** New York © Ludwig Favre
5 coups de cœur qui témoignent d’un quotidien
Tous les lundis, nous partageons les projets de deux photographes qui ont retenu notre attention dans nos coups de cœur. Cette semaine...
15 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les images de la semaine du 8 septembre 2025 : amour et déplacements
Couldn't Care Less © Thomas Lélu et Lee Shulman
Les images de la semaine du 8 septembre 2025 : amour et déplacements
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, l’amour et les déplacements, quels qu’ils soient, ont traversé les pages de Fisheye. Ceux-ci se...
14 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Annissa Durar : une cueillette visuelle de senteurs
The Rose Harvest © Annissa Durar
Annissa Durar : une cueillette visuelle de senteurs
La photographe américano-libyenne Annissa Durar a documenté, avec beaucoup de douceur, la récolte des roses à Kelâat M’Gouna, au sud du...
13 septembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger