Coups de coeur
Un sélection éclectique pour démarrer l’hiver tout en douceur.
Pendant vos vacances, si vous bullez sur Instagram, voici les comptes sur lesquels on vous suggère d’aller faire un tour !
Ailleurs
Poésie et photolalies
. Le 24 novembre dernier, le Pavillon Populaire de Montpellier inaugurait une importante rétrospective consacrée au travail du poète et photographe Denis Roche, décédé en septembre dernier. Cette exposition propose jusqu’au 14 février prochain une centaine d’œuvres, dont plusieurs tirages inédits.
C’est dans le mag’
Jon Swinstead : « notre but est de préserver la culture des jeunes ». Depuis la fin des années 1990, le collectif anglais Photographic Youth Music Culture Archive (PYMCA) célèbre la beauté et la diversité des sous-cultures. Son fondateur Jon Swinstead revient sur sa relation fusionnelle avec ces arts de l’ombre.
Portfolio
Adrien Blondel : Out of time is a melancholic place. « L’ailleurs m’est inaccessible. Je trouve refuge dans l’ordinaire pour exorciser ce sentiment, pour essayer d’appréhender une vérité sur un environnement que je ne reverrais peut être jamais. La photographie devient une tentative de compréhension, qui me délivre du sentiment de ne pas être chez moi. Mon sentiment de dépaysement devient une exploration. Être hors du temps a quelque chose de mélancolique. »