Fisheye présente son dernier numéro en live sur Instagram !

28 septembre 2020   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Fisheye présente son dernier numéro en live sur Instagram !

Ce soir, sur notre compte Instagram, Eric Karsenty, rédacteur en chef de Fisheye, prend la parole et vous présente notre dernier numéro. Rendez-vous à 18h sur @fisheyelemag !

Que diriez-vous de découvrir, en live sur Instagram, le dernier numéro de Fisheye Magazine ? Ce soir à 18h, en exclusivité, Éric Karsenty, le rédacteur en chef du magazine, se connecte à @fisheyelemag pour tout vous raconter ! Au programme ? Un déroulé du sommaire : des portfolios, notamment celui de Francesca Todde, inspiré par Tristan, un éducateur d’oiseaux pour le monde du spectacle. Des expositions – lumière, notamment, sur le solo show de la grande Sarah Moon au musée d’Art moderne de Paris. Et bien sûr, un dossier des plus intrigants : Visions mystiques.

Si la photographie a toujours capté le visible, le concret, les photographes présentés ici s’attachent à représenter l’invisible. Tous capturent des mondes étranges, nourris par les rituels et les croyances. Chimères, êtres surnaturels et états de transe se croisent au sein de ce dossier et donnent à voir de troublantes visions.

 

Connectez-vous à 18h à notre compte Instagram !

© Elizaveta Porodina

© Elizaveta Porodina

Explorez
La sélection Instagram #442 : parades fantasmées
© Pauline Suzor / Instagram
La sélection Instagram #442 : parades fantasmées
Cette semaine, notre sélection Instagram vous plonge au cœur d'un évènement folklorique, festif et coloré : le carnaval. Retrouvez, en ce...
20 février 2024   •  
PhotoBrussels : la capitale belge fait son festival
© Jacques Sonck / Courtesy Gallery FIFTY ONE
PhotoBrussels : la capitale belge fait son festival
La 8e édition du Photo Brussels Festival vient d’ouvrir dans la capitale européenne. Avec au menu 56 expositions réunissant 300 artistes...
07 février 2024   •  
Écrit par Eric Karsenty
Kidnapping, animaux-espions et bad trip au LSD : la séance de rattrapage Focus !
© Karolina Wojtas
Kidnapping, animaux-espions et bad trip au LSD : la séance de rattrapage Focus !
Paysages japonais, matchs de catch mexicains, guerre centenaire, religions futuristes, soirées érotiques, amitiés artificielles… Comme...
07 février 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Dans Élan, Nico Therin ancre les « moments d’apesanteur »
© Nico Therin
Dans Élan, Nico Therin ancre les « moments d’apesanteur »
Influencé par l’écriture documentaire, Nico Therin trouve l’inspiration dans la narration des moments ordinaires, ceux qui charment par...
02 février 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Mohamed Bourouissa, Alyssia, 2022, Courtesy de l’artiste et Mennour Paris © Mohamed Bourouissa / ADAGP, Paris, 2023
Mohamed Bourouissa : le chaos de ce que nous sommes, au Palais de Tokyo
Jusqu’au 30 juin, le Palais de Tokyo accueille plusieurs expositions qui ouvrent les débats et les perspectives. En cette période...
22 février 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
© Orianne Ciantar Olive
Orianne Ciantar Olive : lumières de résistance
Dans After War Parallax, Orianne Ciantar Olive esquisse les contours de Sarajevo et de Beyrouth, deux villes distinctes dont la...
22 février 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Le Bruit que font les animaux pour mourir : Samuel Lebon s’isole du désir pour mieux créer
© Samuel Lebon
Le Bruit que font les animaux pour mourir : Samuel Lebon s’isole du désir pour mieux créer
Croisant photographie et littérature, Samuel Lebon compose Le Bruit que font les animaux pour mourir. Un ouvrage hybride convoquant le...
21 février 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Deborah Turbeville : réinventer le féminin en photographie
© Deborah Turbeville
Deborah Turbeville : réinventer le féminin en photographie
Photocollages est la première grande rétrospective consacrée à l’icone Deborah Turbeville. Artiste révolutionnaire, Turbeville a...
21 février 2024   •  
Écrit par Costanza Spina