Voyages ludiques capturés au flash, promenades balnéaires, errances nocturnes dans des villes étrangères, traversées oniriques… Les photographes de notre sélection Instagram #301 capturent la notion d’évasion sous toutes ses formes. Une collection des plus dépaysantes !
@triplab
Photographe et concepteur audiovisuel installé à Buenos Aires, Diego publie sur Instagram des images vibrantes. Shootées au flash, et avec une irrévérence charmante, ses créations défient les codes de la mode et jouent avec notre rapport au corps, et à l’autre. Une belle découverte.
© @triplab / Instagram
@wangwangxx
Liu Wang imagine des « représentations de la nature dans un environnement moderne ». Poétiques et parfois surréalistes, ses mises en scène jouent avec la végétation, ses couleurs, les échelles et les matières, et forment un monde étrange, aux frontières de l’irréel.
© Liu Wang / Instagram
@rachelturner2
Vous attendez avec impatience de partir en vacances ? Le compte Instagram de Rachel Turner saura vous faire patienter. Ses images, aux couleurs pastel, figent un monde paisible et des horizons lointains. Des paysages exotiques qu’il nous semble, à nous aussi, arpenter l’espace d’un instant.
© Rachel Turner / Instagram
@white.masha.keal
Dans la nuit marocaine Mashal Keal brille. Derrière ce pseudo se cache un photographe talentueux qui capte la ville endormie comme la nature. Immeubles, néons, plantes… Son compte célèbre à la richesse de son pays et à la diversité de ses paysages.
© Masha Keal / Instagram
@annarosegassot
Le travail d’Anna-Rose éclot, petit à petit. Ses photographies capturent avec lyrisme le paysage, l’homme, et parfois les deux à la fois. Ses compositions forment un écosystème harmonieux où la couleur vient compléter le noir et blanc. Chaque cliché incarne un songe, un conte oublié.
© Anna-Rose Gassot / Instagram
Image d’ouverture : © @triplab / Instagram