Paysages rêvés ou scènes fantasmées, les comptes de notre sélection Instagram #398 nous offrent des histoires à voir et à écouter…
@garageofjonas
Écrivain et photographe, Jonas Schilders se définit comme un « créateur nomade ». Ses images racontent une vie au bord de la mer, un moment d’érotisme, ou la simple expression d’une émotion. S’en dégagent, toujours, une célébration de la liberté des corps et une ode à la rêverie.
© Jonas Schilders / Instagram
@diniloris
Les compositions de Lorena Dini, photographe de mode diplômée en architecture et en urbanisme, se distinguent par leur délicatesse harmonieuse, ainsi qu’une véritable maîtrise des couleurs. Son regard lui a d’ailleurs valu de réaliser plusieurs couvertures d’albums musicaux, notamment pour Ilessi ou Rafa Castro.
© Lorena Dini / Instagram
@isarus
Isa Rus est une mère fascinée par les rites de passage familiaux. Son œil affuté fige les moments fugaces de la vie quotidienne avec tendresse et nostalgie. Exploration des notions d’identité, de foyer et d’appartenance, son œuvre est, selon ses mots, « un outil pour se positionner et pour définir son rôle dans le monde ».
© Isa Rus / Instagram
@calypsomahieu
Photographe et vidéaste issue d’une famille de publicitaires, Calypso Mahieu s’éprend très tôt de la photographie, de la mode et surtout de la mise en scène. D’inspiration surréaliste et d’une palette de couleurs criardes, ses clichés nous racontent des histoires loufoques ou les fantasmes se réalisent.
© Calypso Mahieu / Instagram
@maxwelltomlinson
Installé à Londres, Maxwell Tomlinson s’inspire de l’ambiance urbaine des capitales qu’il visite. Se faufilant derrière les pas assurés des passants ou prenant de la hauteur au sommet des gratte-ciels, il s’amuse à refléter la vie telle qu’il aimerait la voir.
© Maxwell Tomlinson / Instagram
Image d’ouverture : © Isa Rus / Instagram