Notre sélection Instagram #416 de la semaine s’éveille au rythme de nos vies. Reflets du monde et de ceux qui l’habitent, ces comptes sont le miroir de ce qui nous anime au quotidien.
@rasha_mon
Önder Sertçelik de son vrai nom immortalise ce qui l’entoure et les gens qui déambulent au gré de leur vie. Cet artiste joue des éléments du quotidien dans la composition de ses clichés en gardant un esprit coloré et facétieux.
@alex_zun_
Le mobilier urbain et les bâtiments qui définissent une ville sont les sujets favoris de @alex_zun_. Déformation, flou, reflet… Chaque détail est mis en avant de manière à interroger le·a spectateurice.
@vicky06s
Vicky Hsieh, originaire de Tapei à Taiwan, présente des clichés bariolés aux compositions travaillées avec précision. Son regard intuitif se pose artistiquement sur ses compatriotes. Les contrastes très marqués entre ombre et lumière accentuent la sensation de contempler des moments volés.
@antoinefourreauxphotography
Au rythme de ses flânerie dans les rues, Antoine Fourreaux essaye de « capturer simplement le moment présent ». L’artiste aime à saisir les citadin·es dans leur élément, sans fioriture, témoignant du déroulement infini du temps dans des scènes figées par ses images.
@k2z.film
Couleur vives satinés évoquant un univers cinématographique, Kaung Khant Zaw crée son propre monde artistique. Entre double exposition, néons et clichés aux airs psychédéliques, l’artiste originaire de Yangon (Birmanie), assume, du haut de sa vingtaine, sa vision du monde.