Les coups de cœur #124

13 février 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #124

Louise Bruyère

Les charmantes imperfections des images de Louise, jeune photographe marseillaise, construisent un univers troublant, à mi-chemin entre le rêve et la réalité. L’argentique est son terrain de jeu. Elle illustre, à travers la photographie, les émotions qui la travaillent au quotidien.

Découvrir son travail 

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Louise Bruyère
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Louise Bruyère
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Louise Bruyère
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Louise Bruyère

Romy Alizée

Avant de se mettre à la photographie argentique, Romy a été modèle pour de nombreux photographes. Elle a notamment posé pour Ren Hang et Richard Kern. Elle explique que « c’est en réaction à ce travail de modèle érotique et au manque de femmes photographes évoluant dans l’érotico-porn [qu’elle a] commencé à photographier son entourage, puis [elle-même]. » Pour Fisheye, elle dévoile ses extraits de sa très sensuelle série Nuits blanches, a retrouvé en intégralité sur son Tumblr.

Découvrir son travail 

Fisheye Magazine | Dans la semaine de Fisheye : du 13 au 19 février
© Romy Alizée
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Romy Alizée
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Romy Alizée
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #124
© Romy Alizée
Explorez
Les images de la semaine du 15.07.24 au 21.07.24 : le feu des souvenirs
© Pascal Sgro
Les images de la semaine du 15.07.24 au 21.07.24 : le feu des souvenirs
Cette semaine, les photographes de Fisheye s’intéressent aux différents aspects du feu, et ce, de manière littérale comme figurée.
21 juillet 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Looking at my brother : mes frères, l’appareil et moi
© Julian Slagman
Looking at my brother : mes frères, l’appareil et moi
Projet au long cours, Looking at My Brother déroule un récit intime faisant éclater la chronologie. Une lettre d’amour visuelle de Julian...
09 juillet 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Rafael Medina : corps libres et désirés 
© Rafael Medina
Rafael Medina : corps libres et désirés 
En double exposition, sous les néons des soirées underground, Rafael Medina développe un corpus d'images grisantes, inspirées par les...
27 juin 2024   •  
Écrit par Anaïs Viand
Pierre et Gilles, in-quiétude et Cyclope : dans la photothèque de Nanténé Traoré
© Nanténé Traoré, Late Night Tales, 2024 / Un ou une artiste que tu admires par-dessus tout ?
Pierre et Gilles, in-quiétude et Cyclope : dans la photothèque de Nanténé Traoré
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
26 juin 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Jeux olympiques : ces séries de photographies autour du sport
© Cait Oppermann
Jeux olympiques : ces séries de photographies autour du sport
Ce vendredi 26 juillet est marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. À cette occasion, nous vous...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Transcendance par Kyotographie : promenade contemporaine au Japon
© Iwane Ai. A New River series, 2020. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Transcendance par Kyotographie : promenade contemporaine au Japon
À l’occasion des dix ans du Festival, Kyotographie investit les Rencontres d’Arles pour la première fois. L’exposition...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
À Arles, Jules Ferrini capture le noir solaire
© Jules Ferrini
À Arles, Jules Ferrini capture le noir solaire
À travers deux séries, Noires sœurs et Modern Sins, Jules Ferrini plie la lumière et le temps pour faire vibrer l’obscurité d’un...
26 juillet 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Robin de Puy : partout, l’eau au centre du paysage
© Robin de Puy
Robin de Puy : partout, l’eau au centre du paysage
L'exposition Waters & Meer - Robin de Puy revient sur deux séries de la photographe néerlandaise. Un hommage aux populations rurales...
25 juillet 2024   •  
Écrit par Costanza Spina