Les images de la semaine du 08.10.18 au 14.10.18

14 octobre 2018   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les images de la semaine du 08.10.18 au 14.10.18

Voici les images qui ont marqué votre semaine. Charlotte Abramow publie son premier ouvrage, Maurice, un hommage touchant, en hommage à son père. Erik Mowinckel présente un monde urbain désert, à la fois élégant et mystérieux. Le photographe Jean Gaumy prend place à l’Académie des beaux-arts, par son confrère, à l’issue d’une cérémonie prestigieuse. Enfin, Fisheye vous fait découvrir les clichés bleutés de Martin Essl, une promenade poétique dans le quartier de Château-Rouge, à découvrir dans notre dernier numéro. Chaque image raconte une histoire, il faut cliquer sur les légendes pour les découvrir.

© Martin Essl

L’histoire : Déambulations poétiques à Château-Rouge ¦ © Martin Essl

© Charlotte Abramow

L’histoire : Dans Maurice, Charlotte Abramow rend un hommage touchant à son père ¦ © Charlotte Abramow

© Martina Bertacchi / Instagram© Jake Keene / Instagram

Extrait de la sélection Instagram #162 ¦ © à g. Martina Bertacchi, à d. Jake Keene / Instagram

© Stéphane Goin

Extrait des coups de coeur #208 ¦ © Stéphane Goin

© Sophie Brändström

L’actualité : Le Festival L’Œil Urbain lance un appel pour une résidence photographique ¦ © Sophie Brändström

© Erik Mowinckel© Erik Mowinckel

L’histoire : Les décors déserts d’Erik Mowinckel ¦ © Erik Mowinckel

© Elizabeth Char

L’actualité : Fisheye lance un concours avec Ricoh et Pentax. Le thème ? « Sur le vif » ! ¦ © Elizabeth Char

© Jean Gaumy

L’actualité : Jean Gaumy installé à l’Académie des beaux-arts ¦ © Jean Gaumy

Explorez
Aleksandra Żalińska rend un tendre hommage à sa grand-mère
© Aleksandra Żalińska
Aleksandra Żalińska rend un tendre hommage à sa grand-mère
À travers But please be careful out there, Aleksandra Żalińska photographie sa grand-mère, avec qui elle entretient une grande...
22 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Elie Monferier : visible à la foi
© Elie Monferier
Elie Monferier : visible à la foi
À travers Sanctuaire – troisième chapitre d’un projet au long cours – Elie Monferier révèle, dans un noir et blanc pictorialiste...
21 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Eimear Lynch s'immisce dans les préparatifs de soirées entre adolescentes 
© Eimear Lynch
Eimear Lynch s’immisce dans les préparatifs de soirées entre adolescentes 
Dans le souvenir de bons moments de son adolescence, Eimear Lynch, aujourd’hui âgée de 29 ans, a imaginé Girls’ Night. Au fil des pages...
19 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les coups de cœur #519 : Pauline Köhlen et Ryan Young
© Pauline Köhlen
Les coups de cœur #519 : Pauline Köhlen et Ryan Young
Pauline Köhlen et Ryan Young, nos coups de cœur de la semaine, s’intéressent à une forme d’ancrage. La première interroge notre relation...
18 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
© Marie Le Gall
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
Absente depuis vingt ans, lorsque Marie Le Gall retourne enfin au Maroc, elle découvre un territoire aussi étranger que familier....
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Aleksandra Żalińska rend un tendre hommage à sa grand-mère
© Aleksandra Żalińska
Aleksandra Żalińska rend un tendre hommage à sa grand-mère
À travers But please be careful out there, Aleksandra Żalińska photographie sa grand-mère, avec qui elle entretient une grande...
22 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
© Austn Fischer
Mode et séduction : Austn Fischer allie art et Tinder
Installé à Londres, Austn Fischer puise dans les ressorts de la communauté LGBTQIA+ pour interroger les notions traditionnelles de genre....
21 novembre 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Elie Monferier : visible à la foi
© Elie Monferier
Elie Monferier : visible à la foi
À travers Sanctuaire – troisième chapitre d’un projet au long cours – Elie Monferier révèle, dans un noir et blanc pictorialiste...
21 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas