Les images de la semaine du 26.02.18 au 04.03.18

04 mars 2018   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les images de la semaine du 26.02.18 au 04.03.18

La rédaction vous propose une sélection d’images qui ont rythmé votre semaine. Brendan George Ko dévoile un journal intime photographique aux tons chaleureux. Ian Dalipagic évoque les conséquences de la guerre sur les soldats américains. Amalia Fieuzal part à la découverte de la vie nocturne et Patrice Bellot nous livre quelques clichés de Marseille dans son ouvrage Carrefour Bellevue. Enfin, ne manquez pas les impressions d’Éric Karsenty sur la Masterclass d’Oliviero Toscani dans le cadre de Venezia Photo. Chaque image raconte une histoire, cliquez sur les légendes pour les découvrir.

Actu :  Sergey Neamoscou et ses « émotions colorées » ¦ © Sergey Neamoscou

A Tree To Climb from "Strangerintwoworlds" by Brendan George Ko
A Tree To Climb from “Strangerintwoworlds” by Brendan George Ko
Sean I from "Strangerintwoworlds" by Brendan George Ko
Sean I from “Strangerintwoworlds” by Brendan George Ko

L’histoire : Brendan George Ko nous livre le quatrième chapitre de son scrapbook ¦ © Brendan George Ko

© Jolanta Mazur

 

 L’histoire : la symétrie étrange d’un monde absurde ¦ © Jolanta Mazur

© Ian Dalipagic

L’histoire : le dur retour à la réalité des soldats américains ¦ © Ian Dalipagic

© Leo Berne / Instagram

Extrait de la sélection Instagram  ¦ © Léo Berne / Instagram

Actu : Éric Karsenty, rédacteur en chef de Fisheye, nous raconte sa masterclass à Venise ¦ © à g. Coline, à d. Laurène

Extrait des coups de coeur : un hiver au Canada ¦ © François Ollivier

© Guillaume Herbaut

Actu : visite de l’exposition Pour Mémoire de Guillaume Herbaut ¦ © Guillaume Herbaut

L’histoire : promenades nocturnes avec Amalia ¦ © Amalia Fieuzal

© Patrice Bellot© Patrice Bellot

L’histoire : Marseille, vue à l’iPhone ¦ © Patrice Bellot

Image d’ouverture © François Ollivier

Explorez
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
16 mai 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
16 mai 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet