7,50 €
C’est l’heure du récap de la semaine ! Au fil des articles publiés sur le site de Fisheye, les photographes ont offert des jeux d’ombres et de contrastes.
Ces derniers jours ont été marqués par des esthétiques jouant avec les contrastes. Dans les tirages en noir et blanc de What the Rain Might Bring, Dylan Hausthor donne à voir les contours d’une Amérique rurale où se multiplient les apparitions. Avec Interzone Baku, Chris Mann a également recours au monochrome. Sa série décline une variété de paysages à la croisée des mondes et déploie des récits abstraits. Dans le nouvel épisode de Focus, Boby nous parle, quant à lui, des images hétéroclites qui forment Cafoucho, un beau-livre à paraître aux éditions Fisheye le 10 juin prochain.
Une esthétique singulière
Dans un article à retrouver en intégralité dans Fisheye #71, nous vous présentons un métier de l’ombre : celui de tireur argentique. À cet effet, nous nous sommes entretenus avec Agnès Costa et Guillaume Geneste qui, depuis leur laboratoire, perpétuent un savoir-faire que l’arrivée du numérique a mis à mal. Enfin, à l’occasion du Festival de Cannes, les pages de notre site célèbrent le cinéma. Dans cette idée, nous revenons notamment sur l’influence que David Lynch, cinéaste américain à la l’esthétique si singulière, exerce sur les nouvelles générations d’artistes, dont les photographes ne font pas exception. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.