7,50 €
C’est l’heure du récap ! À l’approche des vacances de la Toussaint, les pages de Fisheye vous dévoilent de nouvelles expositions à découvrir dès maintenant !
Jusqu’au 16 novembre 2025, les Rencontres photographiques du 10e dévoilent leur nouvelle édition. Cette dernière est traversée par les changements climatiques, les questionnements autour de l’identité et, plus largement, la mémoire. Parmi les artistes exposés dans ce cadre se compte notamment Flore Prébay, qui présente Deuil blanc à la Fisheye Gallery. À travers cette série, la photographe témoigne de son expérience de la disparition progressive de sa mère, atteinte de la maladie de Charcot. Un article à retrouver dans Fisheye #73 vous en dit davantage sur sa pratique qui mêle tirages sur papiers artisanaux et touches d’aquarelle. Jusqu’au 12 janvier 2026, le musée Guimet accueille, quant à lui, une collection d’instantanés, signés Nobuyoshi Araki, offerte par le donateur Stéphane André.
D’autres événements photographiques
Vincent Catala rassemble une série d’images qu’il a capturées au cours de ces dix dernières années au Brésil dans un ouvrage intitulé, à juste titre, Île Brésil. Au fil des pages, il donne à voir une réalité démographique du pays qu’il considère comme un territoire insulaire. Jusqu’au 18 octobre prochain, son travail fait également l’objet d’un accrochage à la galerie VU’. Enfin, la rédaction a sélectionné quelques expositions et autres événements photographiques à découvrir à Paris et dans le reste de la France pendant le mois d’octobre. Suivez le guide !