Le 16e Angkor Photo Workshop lance son appel à candidatures. Vous êtes photographe d’origine asiatique ? C’est votre chance de réaliser un projet photographique inédit ! Vous avez jusqu’au 22 juillet pour participer.
Tous les ans, le Angkor Photo Workshops propose à trente photographes asiatiques de se réunir à Siem-Reap, au Cambodge, pour participer à un workshop intensif. L’objectif ? Réaliser, une série photographique personnelle, tout en développant votre propre esthétique et votre technique. Des tuteurs – notamment Antoine D’Agata, Katrin Koenning ou encore Kosuka Okahara – aiguilleront les lauréats tout au long du workshop.
Les modalités de participation :
L’appel est ouvert à tous les photographes d’origine asiatique, sans limites d’âge. Les étudiants en photographie comme les professionnels sont les bienvenus. Vous pouvez candidater sur le site du workshop. Il vous faudra préparer :
- Une courte biographie, détaillant vos études, votre parcours et activités professionnels
- Deux portfolios reflétant votre vision et votre écriture photographique (entre 15 et 20 images par portfolio, en 72 dpi, 2000 pixels de côté, maximum 2,5 Mo par image)
Le concours est ouvert jusqu’au 22 juillet.
© Sereyrath Mech
Informations pratiques :
- Le Angkor Photo Workshop se déroulera du 17 au 28 novembre 2020. Les participants doivent tous arriver le 17 novembre à Siem-Reap.
- Du 17 au 24 novembre, ils conceptualiseront et produiront leurs travaux photographiques, guidés par leurs tuteurs.
- Ils participeront à des activités dans le cadre de l’Angkor Photo Festival, du 24 au 28 novembre, et leurs projets seront projetés le 28 novembre lors d’une soirée dédiée à l’événement.
- L’accès au workshop est gratuit, et les finalistes seront logés sur place durant la durée de l’évènement. Il leur faudra cependant prévoir les frais de visa, de voyages et de repas à Siem-Reap.
© Rita Khin, lauréate 2019
© Mien Thuy Tran, lauréate 2019
Image d’ouverture : © Mien Thuy Tran