Le Marine Stewardship Council (MSC) est une ONG internationale qui s’attache à lutter contre la surpêche en guidant le citoyen dans ses choix. Sa mission ? Reconnaître et récompenser les pratiques de la pêche durable. En cette rentrée 2021, Fisheye s’associe à l’organisation et lance un concours Instagram autour du thème Hommage aux océans. Une manière de célébrer la richesse de notre planète, tout en défendant une idéologie écologique. Photographes amateurs comme professionnels, partagez vos clichés du 7 au 28 janvier !
Comment participer ?
Le concours est ouvert à tous. Pour participer, il vous suffit de publier sur Instagram une photographie en lien avec le thème Hommage aux océans, accompagnée du hashtag #fisheyexmsc. Seuls les profils publics seront pris en compte.
À noter que les candidats ne peuvent publier qu’une seule image dans le cadre du concours.
Vous trouverez le règlement du concours ici.
Les récompenses :
Le jury, composé d’un photographe de l’agence Hans Lucas, de deux représentantes du MSC et d’un membre de la rédaction Fisheye, se réunira durant la première semaine de février, pour désigner trois lauréats. Leurs critères de sélection ? La pertinence de la photographie au regard de la thématique, son esthétique et son originalité.
- Le premier prix recevra un lot composé d’un abonnement annuel à Fisheye Magazine et d’un tirage de la photographie gagnante. Cette image sera également exposée à la Fisheye Gallery, aux côtés des œuvres de Théo Giacometti et Camille Vaugon, dans le cadre de la Semaine de la Pêche responsable, entre le 15 et le 21 février.
- Le second prix : un abonnement annuel au magazine Fisheye, un photobook Fisheye, un totebag et un panier garni de produits durables MSC.
- Le troisième prix : un abonnement annuel au magazine Fisheye.
© Théo Giacometti