La Poste s’allie à Fisheye pour lancer un concours ayant pour thématique : mon bureau de poste. À la clé ? Un abonnement à Fisheye Magazine, ainsi que des publications dans notre magazine, sur notre site et sur le compte Instagram de La Poste ! Chaque semaine, un coup de cœur sera sélectionné et remportera la somme de 160 euros. Le concours est rallongé du 4 avril au 30 juin 2024.
Mon bureau de poste, la thématique du concours Fisheye x La Poste fait appel à l’imagination et à la créativité des participant·es. Comment donner à voir l’identité d’un de ces lieux, et ce qu’il dit du territoire où il est installé ? À quoi ressemble la ville où cette photographie est née, et comment encapsuler sa singularité ? En une à trois images, les candidat·es sont invité·es à s’exprimer librement, pour stimuler la curiosité de celles et ceux qui observeront leurs créations – un jury composé de deux représentant·es du département communication de La Poste et de deux membres de la rédaction Fisheye. Photographes, vous avez jusqu’au 30 juin pour participer !
Modalités de participation :
Le concours est ouvert à tous·tes photographes amateurices ou professionnel·les majeur·es. Pour candidater, il vous faudra remplir le formulaire de participation ci-dessous en indiquant :
- votre nom et prénom ;
- votre adresse postale et mail ;
- le lieu où les photographies ont été prises.
Vous devez ensuite télécharger dans ce même formulaire 1 à 3 photographies au format paysage (1.91:1), carré (1:1) ou vertical (4:5). À noter que les photographies envoyées doivent représenter uniquement des façades de bureaux de postes ouverts, et qu’aucune personne ne doit être reconnaissable sur celles-ci.
Les récompenses :
Le jury sélectionnera trois lauréat·es ainsi que des coups de cœur, en s’appuyant sur divers critères : le respect du thème imposé, l’esthétique et l’harmonie visuelle, ou encore l’originalité des images envoyées. À noter qu’il vous est possible de proposer des œuvres mêlant différents médiums (collage, dessin, peinture, etc.)
Les gagnant·es recevront :
- un abonnement de deux ans à Fisheye Magazine (d’une valeur de 75 euros) ;
- une mise en avant dans un article présentant les lauréat·es sur fisheyemagazine.fr ainsi que dans l’un des numéros de Fisheye ;
- la publication de la photographie sur le compte Instagram de La Poste (moyennant une rémunération en droits d’auteur de 160 euros).
Les coups de cœur obtiendront quant à eux :
- la publication de leurs photographies sur le compte Instagram de La Poste (moyennant une rémunération en droits d’auteur de 160 euros).
Les coups de cœur pourront être sélectionnés et informés durant toute la durée du concours.
Pour plus d’informations, le règlement du concours est consultable ici.