Terminé
Exposition

Pop Meufs 2024 — Maison Plur·iel, le festival des luttes féministes 

01.0331.03
Pavillon des Canaux
39, Quai de la Loire, 75019 Paris
Retrouvez tout le mois de mars, la nouvelle édition du festival Pop Meufs et son programme engagé pour les luttes féministes.
12 mars 2024   •  
Pop Meufs 2024 — Maison Plur·iel, le festival des luttes féministes 
© Hélène Mastrandréas

Le festival Pop Meufs investit le Pavillon des Canaux à Paris tout le mois de Mars. C’est l’occasion de retrouver plus d’une quinzaine d’événements gratuits autour des luttes féministes qui prennent place à la Maison Plur·iel. Cette édition est l’occasion pour chacun·e de prendre le temps de se laisser aller à la réflexion, à la création, à la (dé)construction, dans un espace libre, notamment, grâce à un programme axé autour de 4 thématiques : «  Inventer des nouveaux “role models” avec la pop culture », «  faire face aux “boys clubs” dans le sport et les jeux vidéos », «  représenter les personnes minorisées en marge du système » et «  impliquer les alliés dans les luttes féministes ». Mais également grâce à de nombreux formats d’évènements – talk, atelier, stand-up, etc., Dans le cadre de ce festival, une exposition d’ Hélène Mastrandréas s’invite sur les murs du café avec une série « qui met en scène l’écrin de l’intime » et détourne les codes d’une féminité souvent galvaudée dans sa représentation. On y découvre ainsi, des images qui expriment une atmosphère espiègle et colorée dans une esthétique éthérée.

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Mustapha Azeroual : Vertiges de la couleur
© Mustapha Azeroual / Galerie Binome
En cours
Exposition
Mustapha Azeroual : Vertiges de la couleur
02.1029.11
Galerie Binome
Jusqu’au 29 novembre 2025, la Galerie Binome accueille Vertiges de la couleur de Mustapha Azeroual.
Alexandre Silberman : Nature
© Alexandre Silberman / Galerie Madé
En cours
Exposition
Alexandre Silberman : Nature
06.1129.11
Galerie Madé
Du 6 au 29 novembre 2025, c’est au tour d’Alexandre Silberman d’être présenté à la galerie Madé.
Biennale de l’Image Tangible 2025
Les Architectures de l'ombre VI.IV, 2025 © Géraldine Wilcke
En cours
Biennale
Biennale de l’Image Tangible 2025
01.1130.11
Paris
La 4e édition de la Biennale de l'Image Tangible se tient du 1er au 30 novembre. Venez découvrir les expositions !
Hors Format : Comme une forme commune
Les Prénoms de la plaine © Victorine Alisse / Hors Format
En cours
Exposition
Hors Format : Comme une forme commune
20.1130.11
Le Sample
Jusqu’au 30 novembre 2025, le Sample accueille Comme une forme commune, une exposition organisée par le collectif de photojournalistes et...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Éternel été, mémoire et masculinité : nos coups de cœur photo de novembre 2025
Red Is Over My Lover. Not Anymore Mi Amor © Laura Lafon
Éternel été, mémoire et masculinité : nos coups de cœur photo de novembre 2025
Expositions, immersion dans une série, anecdotes, vidéos… Chaque mois, la rédaction de Fisheye revient sur les actualités photo qui l’ont...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Mouche Books édite son premier livre photo-poésie Selfportraits
© Lena Kunz
Mouche Books édite son premier livre photo-poésie Selfportraits
La revue Mouche, qui fait dialoguer le 8e art avec la poésie depuis quatre ans, lance sa maison d’édition Mouche Books avec comme premier...
27 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Victor Gassmann : « Je crois en la matière »
Affiche Pictorial Service rue de la Comete 1950 © Archives Picto
Victor Gassmann : « Je crois en la matière »
Arrière-petit-fils de Pierre Gassmann, Victor Gassmann veille sur l’héritage de Picto, laboratoire emblématique qui a façonné le tirage...
27 novembre 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
©Théo Saffroy / Courtesy of Point Éphémère
Corps, catch et injonctions : la séance de rattrapage Focus
Les photographes des épisodes de Focus sélectionnés ici révèlent les corps et dénoncent les injonctions que nous leur collons. Ils et...
26 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine