Pour les trois ans du magazine, l’équipe de Fisheye a décidé de la jouer arlésienne. Pas dans l’idée de vous faire faux bond, bien au contraire. Les Rencontres d’Arles sont chaque année un rendez-vous privilégié pour observer les tendances de la photographie contemporaine, ce qui est aussi une de nos ambitions. On vous a donc concocté un dossier sur ces Rencontres particulières pour vous guider dans une sélection d’expositions sérieuses, rafraîchissantes, colorées, déroutantes ou mystérieuses. Vous pourrez vous plonger dans l’univers des monstres et des extraterrestres, faire un détour par une Afrique pop, vous balader dans l’histoire de la street photography, vous payer une séance de western camarguais, vous interroger sur les nouvelles approches documentaires, succomber au charme des photos vernaculaires, ou découvrir des photographes émergents.
Vous retrouverez aussi vos rubriques pour décrypter le monde qui nous entoure, des élections américaines aux questions du harcèlement, en passant par les nouvelles images d’actualité, les courses de drones, les photos de sport ou de musique, sans oublier les portfolios qui donnent la priorité aux images d’auteur.
Arles est aussi (d’abord ?) un rendez-vous festif, avec ses projections, ses animations, et ses rencontres, évidemment… L’occasion de se retrouver au sein de notre Fisheye Gallery qui prend ses quartiers d’été au Magasin de jouets du 4 juillet au 15 septembre, dans l’ancienne cité romaine convertie depuis bientôt un demi-siècle à la photographie.