Cette semaine, notre sélection Instagram #374 nous emmène dans des situations où les photographes défient la lumière. Saturée ou incandescente, elle réveille tous nos sens.
@clems_dt
C’est avec beaucoup de douceur et de subtilité que Clément Douat « documente sa vie ». Bribes de moments chaleureux, de paresses infinies… Ses images se lisent sans chronologie définie.
© Clément Douat / Instagram
@kee_dinesh
Installée à Londres, Keerthana Dinesh Kunnath célèbre sa communauté hindoue par le prisme de la mode. Paré·e·s de leurs habits traditionnels ou de leurs plus beaux sourires, ses modèles s’affirment avec fierté dans leur diversité.
© Keerthana Dinesh Kunnath / Instagram
@peeohvee
Le photographe @peeohvee aime multiplier les approches artistiques. En témoigne notamment son pseudonyme – jeu de mots avec « POV » (le diminutif de point de vue en anglais, ndlr). Dans ses portraits ou ses courts-métrages, la spontanéité est de mise.
© @peeohvee / Instagram
@eric.persona
« Un type très très ennuyeux ». C’est ainsi que se décrit Eric Scaggiante dans sa biographie Instagram. Pourtant, sa palette de couleurs nous dit tout le contraire. Amusé par les anomalies du quotidien, l’artiste se plaît à les détourner pour en faire de petites farces visuelles.
© Eric Scaggiante / Instagram
@gabrielfrancez_
Directeur artistique et photographe, Gabriel Francez fait briller la scène queer de strass et de lumière. Dans ses mises en scène baroques, les corps s’élancent avec audace et en mouvement.
© Gabriel Francez / Instagram
Image d’ouverture © Gabriel Francez / Instagram