A most serene republic

22 avril 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
A most serene republic

Tim Carpenter

“J’ai toujours senti que les gens laissaient une trace immortelle d’eux-mêmes dans un paysage, que le simple fait qu’une présence humaine unique pouvait changer un endroit. L’anonymat est magnifique, comme les noms. L’universalité est magnifique, comme l’est la particularité”

http://www.timcarpenterphotography.com/

Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter

Fisheye Magazine | A most serene republic

Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Fisheye Magazine | A most serene republic
Extrait de “A most serene republic” / © Tim Carpenter
Explorez
La sélection Instagram #497 : ni blanc ni noir
© collage.art.syb / Instagram
La sélection Instagram #497 : ni blanc ni noir
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine plongent dans un océan monochrome. Iels sondent les nuances de gris, les noirs...
11 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
© Francesco Freddo
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
Clara Vincent et Francesco Freddo, nous coups de cœur de la semaine, se sont tous·tes les deux plongé·es dans le médium photographique...
10 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
© Clémentine Balcaen
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye partagent des récits d’affirmation de soi. En parallèle, elles révèlent...
09 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Photographie post-mortem : pont sensible entre vivant·es et défunt·es
© Hervé Bohnert. Exposition Les Immortels à la librairie Alain Brieux, photographe non identifié, sans titre, vers 1860.
Photographie post-mortem : pont sensible entre vivant·es et défunt·es
Le livre Posthume rassemble une centaine de clichés de défunt·es et d’objets funéraires issus de la collection de l’artiste Hervé...
06 mars 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Portrait d'Alessia Glaviano © Marco Glaviano
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Alors que la neuvième édition du PhotoVogue Festival vient de s’achever, Alessia Glaviano, directrice de l’événement, revient sur son...
Il y a 6 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d'hôtel : dans la photothèque d'Éloïse Labarbe-Lafon
Diane et Luna, 2023 © Eloïse Labarbe-Lafon
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d’hôtel : dans la photothèque d’Éloïse Labarbe-Lafon
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
12 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Fisheye #70 : la photographie de mode montre ses griffes
© Léo Baranger
Fisheye #70 : la photographie de mode montre ses griffes
Alors que la Fashion Week parisienne vient de s’achever, Fisheye consacre son numéro #70 à la mode. Au fil des pages, photographes et...
12 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet