Les artistes de notre sélection Instagram #309 puisent dans les espaces urbains ou intimes leur inspiration. Ensemble, ils composent un doux récit et révèlent les détails ignorés de nos vies.
@lukahernet
Luka Hernet est le premier artiste de cette sélection à roder dans la ville pour capter des instants d’intimité. Et il cultive le doute. En témoigne ses images qu’on ne peut localiser. Ce mystère nous permet de rêver en parcourant sa galerie digitale.
© Luka Hernet / Instagram
@alain_matthew
Bienvenue dans le monde typiquement américain d’Alain Matthew Paras. Le photographe installé à San Francisco nous emporte en voyage, en Californie, mais pas seulement. « Votre dose journalière de nostalgie » a-t-il écrit en guise de présentation sur son compte Instagram. Et on ne peut que confirmer ces lignes de présentation.
© Alain Matthew Paras / Instagram
@marie_sophiedt
Ombres, flous de mouvement et nature… Serait-ce la recette d’un compte Instagram réussi ? La légèreté et la simplicité du travail de Marie Sophie Danckaert intrigue et apaise nos esprits.
© Marie Sophie Danckaert / Instagram
@yesovitch
Il y a comme un air de regrets dans les photographies de Yancy Yesovitch. Ce dernier poursuit sa quête de vintage, et capture des éléments qui ravivent en lui le vague à l’âme d’une époque passée.
© Yancy Yesovitch / Instagram
@sylvain_gasquet
Installé à Paris, le photographe Sylvain Gasquet parcourt les rues de la capitale et capture sa géométrie. Chacun de ses clichés nous fait redécouvrir les détails architecturaux de la ville lumière.
© Sylvain Gasquet / Instagram
Image d’ouverture © Yancy Yesovitch / Instagram