Par la puissance de son courant, l’eau s’impose comme élément d’inspiration pour les photographes de notre sélection Instagram de la semaine. Iels invitent à se désaltérer, naviguer sur l’écume des vagues, plonger dans les abîmes, et partager une danse sous la pluie.
@livfinch.photo
Qu’il s’agisse de piscines, de canaux ou bien d’océan, les photographies d’Olivia Finch naviguent sur l’eau. Le bain ou la balade fluviale est source de bonheur et l’appareil photo permet de saisir ce moment. Les couleurs chaudes des images suggèrent les températures estivales et invitent à la trempette.
@jkovi
L’eau rafraîchit tant par la baignade que par la boisson. Mais l’eau réfléchie aussi, tel un miroir. Mark Pejkovic documente, à travers elle, les rencontres qu’il fait lors de ses voyages en Asie du Sud-Est. Celles et ceux qui nagent, mais aussi les palmiers qui bronzent sur la plage.
@mahtab.gheydi
L’eau se décline sous toutes ses formes dans les photographies de Mahtab Gheydi. La neige immaculée de l’hiver côtoie les gouttes de pluie qui glissent sur la vitre et les glaçons encore solides dans un verre de café glacé. Si l’eau est source de vie, la photographe iranienne capture les doux moments de cette vie dans les rues ou les maisons de Téhéran.
@ez.rivero
Pour Ezequiel Rivero, l’eau est synonyme de glisse. Presque immergé, il capture les valses des surfeur·ses sur les côtes du Costa Rica. Le grain prononcé sur des clichés argentiques suggère le semblant d’une éclaboussure. Une façon de sentir l’eau salée même sur le papier.
@uvxtra
Les polaroids de Kieran McPeake plonge dans un univers cristallin. Le bleu de l’eau s’imprime sur toute la surface de la photographie, laissant à peine deviner la frontière entre la mer et le ciel. Des silhouettes fantomatiques d’une cabane sur la plage, d’un poteau de signalisation ou de promeneur·ses sur la plage apparaissent, comme si la brume faisait partie intégrante du paysage.