Novembre à Paris est un mois spécial. Il accueille, entre autres, un évènement de choix : le festival PhotoSaintGermain, qui réunit divers·es acteurices de la scène photographique contemporaine.
Du 2 au 25 novembre 2023, chaque jour, de 17h à 21h, pénétrez dans les galeries, musées et centres culturels sélectionnés par le festival, dans le cadre d’un parcours gratuit et libre d’accès.
Grâce à des propositions originales et éclectiques, PhotoSaintGermain attire depuis des années un public dense et passionné – constitué tant d’amateurices que de professionnel·les et de collectionneur·ses, qui participent à un ensemble de rencontres, et peuvent assister à des projections, signatures ou encore visites d’ateliers. Au programme de cette année ? Des œuvres de talents émergents comme d’artistes reconnu·es – parmi lesquel·les Gyula Zaránd, Albert von Schrenck-Notzing, Jean-Michel Alberola ou Mélissa Boucher.
Grande nouveauté pour cette édition : pour la première fois, PhotoSaintGermain s’associe avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) afin de présenter une exposition documentaire. Parmi les évènements inédits, les visiteurices pourront également découvrir l’exposition des travaux nés d’une résidence à l’hôtel La Louisiane, en association avec le festival.