Le Pop-Up store de Fisheye

24 novembre 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Le Pop-Up store de Fisheye

Du 2 décembre au 23 décembre, la Fisheye Gallery se transforme en librairie et studio photo. Des éditeurs et des photographes s’emparent de la galerie pendant tout le mois de décembre. Focus sur le programme d’activités.

Le temps d’un mois, la Fisheye Gallery se transforme en librairie et studio photo. Au programme : une sélection des pépites de l’édition photo ; un coffret inédit de tirages en risographie de Sandrine Elberg ; des séances photo portrait sur plaque d’aluminium avec Jean-Baptiste Senegas, et à la chambre Polaroid avec Vincent Perez ; des séances de signatures et des rencontres avec les éditeurs et les photographes. Le pop-up store de Fisheye, c’est aussi l’occasion de se plonger dans les archives du magazine et de passer un moment convivial avec les photographes et l’équipe de Fisheye.

Au programme

La librairie éphémère

– Ouverture du mercredi au dimanche inclus de 14h30 à 19h30
De nombreuses maisons d’édition se joignent à l’événement : Chose Commune, Poursuite éditions, Les éditions Charlotte sometimes, Small Paper, Moon Space Books, Fuego Books, Les Éditions FP&CF, Ediciones Anómalas, Thibault Lévêque / Auto-édition, Éditions 77, Light Motiv, The (M) éditions, André Frère Editions, RVB Books, Voies OffArles.

Les séances photo

Portrait sur plaque d’aluminium avec Jean-Baptiste Senegas – Samedi 2 et dimanche 3 décembre de 14h30 à 19h30
Séance photo autour d’une technique d’impression originale avec le photographe Jean-Baptiste Senegas qui réalise des pièces uniques grâce à l’impression sur plaque d’aluminum.

Tirages sur aluminium 20 x 25 cm / unique et non reproductible
150 euros la séance // Places limitées
Inscrivez-vous dès maintenant : contact@fisheyegallery.fr

Portrait de famille à la chambre polaroid avec Vincent Perez – Samedi 16 et dimanche 17 décembre de 13h à 20h

L’acteur, metteur en scène et photographe, Vincent Perez s’empare de la chambre Polaroid pour une séance photo exceptionnelle.

Photo à la chambre Polaroid
Format tirage 20 x 25 cm en couleur
150 euros la séance // Places limitées
Inscrivez-vous dès maintenant : contact@fisheyegallery.fr

Les signatures de livres 
Pendant tout le mois de décembre, nous invitons les maisons d’édition ainsi que les photographes pour des signatures. Venez à la rencontre de Thibault Lévêque, le 9 décembre, pour la signature de son livre auto-édité Passion.

Les tirages en risographie de Sandrine Elberg 
La Fisheye Gallery et Sandrine Elberg vous proposent un coffret de tirages inédit. Dans ce coffret signé et numéroté à 50 exemplaires : sept tirages en risographie issus de sa série Yuki-Onna, inspirée d’un personnage du folklore japonais.
Dans cette série, Sandrine Elberg part à la recherche d’identité dans des régions improbables où la neige règne. L’artiste intervient sur le négatif et joue avec la polarité des images. Ce coffret de tirages est imprimé en risographie, technique qui utilise un procédé d’impression proche de la photocopie et de l’univers des fanzines.
Format des sept tirages : A4
150 euros
Signés et numérotés
Risographie

Pour plus d’informations, rejoignez l’évènement Facebook.

Explorez
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d'hôtel : dans la photothèque d'Éloïse Labarbe-Lafon
Diane et Luna, 2023 © Eloïse Labarbe-Lafon
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d’hôtel : dans la photothèque d’Éloïse Labarbe-Lafon
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
12 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Kianuë Tran Kiêu : éclats de tendresse et narratives queers
© Kianuë Tran Kiêu
Kianuë Tran Kiêu : éclats de tendresse et narratives queers
Kianuë Tran Kiêu fait de l’art un espace de connexion et de transmission où la vulnérabilité devient une force. Chaque projet est une...
24 février 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Saint-Valentin : les photographes de Fisheye montrent d’autres visions de l’amour
© Nick Prideaux
Saint-Valentin : les photographes de Fisheye montrent d’autres visions de l’amour
Les photographes de Fisheye ne cessent de raconter, par le biais des images, les préoccupations de notre époque. Parmi les thématiques...
14 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L'IA au service de la photographie de mode : chronique d'un outil créatif
Venus in braces (牙套中的维纳斯) © Nemo Chen
L’IA au service de la photographie de mode : chronique d’un outil créatif
L’intelligence artificielle révolutionne l’industrie de la mode, et par extension nos habitudes de consommation des images. Les artistes...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
© Taras Bychko
Taras Bychko : un patchwork d’instantanés pour définir l’émigration 
Dans Where Paths Meet, Taras Bychko compose un patchwork d’instantanés et d’émotions pour définir les contours de l’émigration. Pour ce...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Portrait d'Alessia Glaviano © Marco Glaviano
Alessia Glaviano, l’œil Nouvelle Vogue
Alors que la neuvième édition du PhotoVogue Festival vient de s’achever, Alessia Glaviano, directrice de l’événement, revient sur son...
13 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d'hôtel : dans la photothèque d'Éloïse Labarbe-Lafon
Diane et Luna, 2023 © Eloïse Labarbe-Lafon
Lee Miller, mélancolie débordante et chambres d’hôtel : dans la photothèque d’Éloïse Labarbe-Lafon
Des premiers émois photographiques aux coups de cœur les plus récents, les auteurices publié·es sur les pages de Fisheye reviennent sur...
12 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger